Pro D2 : Perpignan fait chuter Soyaux-Angoulême

Pro D2 : Perpignan fait chuter Soyaux-Angoulême©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 16h24

Alors qu'il avait tout gagné jusqu'à maintenant, Soyaux-Angoulême est tombé dimanche sur la pelouse d'Aimé-Giral face à Perpignan (48-10) en clôture de la 6eme journée de Pro D2. L'USAP reste invaincue devant son public et Grenoble conserve les commandes du classement.

Soyaux-Angoulême n'est plus invaincu. Après cinq matchs sans défaite (quatre victoires, un nul), le dauphin de Grenoble est tombé, lourdement (48-10), sur la pelouse de Perpignan, ce dimanche en clôture de la 6eme journée de Pro D2. Une première défaite qui fait les affaires du leader grenoblois, toujours en tête ce dimanche alors qu'une nouvelle victoire des Angoumoisins aurait relégué le FCG à la deuxième place. Non seulement, le club charentais a subi son premier revers, mais il a en plus pris une gifle sur la pelouse d'Aimé-Giral face à cette équipe de l'USAP qui n'a toujours pas perdu chez elle depuis le début d'une saison pourtant loin d'être éblouissante. Avec sept essais inscrits (doublé de Roussel et Tilsley) et cette victoire de 38 points face au deuxième du championnat, synonyme de nouvelle victoire bonifiée, Perpignan tient d'ailleurs ce match référence après lequel il courait ces dernières semaines sans l'obtenir.

Réaction attendue contre Grenoble pour Soyaux-Angoulême

Le cavalier seul des Catalans ce dimanche après-midi devant leur public leur permet de surcroît de retrouver les avant-postes. Avant de se déplacer à Aurillac, l'USAP grimpe ainsi à la sixième place. Quant à Soyaux-Angoulême, il devra offrir une réaction à ses supporters à l'occasion de la venue de... Grenoble. Mais peut-être que les Angoumoisins avaient déjà la tête ce dimanche au choc de vendredi prochain. Ce qui expliquerait mieux la claque reçue dimanche à Perpignan. Sans pour autant l'excuser.



PRO D2 / 6EME JOURNEE
Jeudi 3 octobre 2019
Béziers - Oyonnax : 20-15

Vendredi 4 octobre 2019
Vannes - Aurillac : 34-13
Colomiers - Rouen : 22-0
Grenoble  - Valence-Romans : 49-8
Carcassonne - Nevers : 28-21
Biarritz - Mont-de-Marsan : 23-12

Dimanche 6 octobre 2019
Perpignan - Soyaux-Angoulême : 48-10

La rencontre Montauban - Provence Rugby a été reportée à une date encore inconnue en raison d'une nouvelle épidémie de staphylocoque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.