Pro D2 : Oyonnax relève la tête, nouveau coup d'arrêt pour Biarritz

Pro D2 : Oyonnax relève la tête, nouveau coup d'arrêt pour Biarritz©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 23h07

Après deux matchs sans victoire, Oyonnax a relevé la tête, jeudi soir sur la pelouse de Valence-Romans (25-22). Biarritz, accroché la semaine dernière à Aix, a bu la tasse à Nevers (37-18).

Le maillot de l'association Biarritz Rugby n'a pas porté chance au BO. Afin de souligner les efforts ainsi que le travail des jeunes, éducateurs et bénévoles du club pour donner vie au projet de formation du Biarritz Olympique, les Biarrots sont entrés jeudi soir sur la pelouse de Nevers avec une tunique différente de celle qu'ils portent habituellement. Malheureusement pour le BO, ce deuxième voyage consécutif ne s'est pas passé comme l'espéraient les Basques. Accroché la semaine dernière à Aix-en-Provence (16-16), l'ancien pensionnaire du Top 14 a mordu sévèrement la poussière (37-18) face à l'USON dans l'un des deux matchs avancés de la 11eme journée de Pro D2. Encore au contact à la pause des Nivernais et de leurs deux hommes forts de la première mi-temps Cazenave et Camou, auteur du premier essai des locaux, le BO a coulé lors d'une seconde période nettement dominée (21-7) par le 7eme du classement, récompensé de sa maîtrise par deux nouveaux essais, signés Roelofse et Le Gal.

Oyonnax sur le fil



Un nouveau coup d'arrêt pour Biarritz (4eme) qui guettait également Oyonnax, en déplacement un peu plus tôt sur la pelouse de Valence-Romans. Les Oyomen restaient ainsi sur deux matchs sans victoire (nul à Colomiers, défaite à domicile contre le leader Vannes) avant de réagir, jeudi chez le mal classé. Le deuxième du classement a souffert face au 14eme. A dix minutes de la fin, la cinquième pénalité de Javaux, auteur par ailleurs du seul essai de son équipe, a permis aux Drômois de revenir à hauteur (22-22). Heureusement pour Oyonnax, juste avant la sirène, Le Bourhis (5 pénalités dans cette partie, 1 drop, 1 transformation) a eu le ballon de la gagne et n'a pas laissé passer l'occasion d'offrir la victoire aux siens. Certes sur le fil, mais pour un succès ô combien précieux à l'arrivée.

PRO D2 / 11EME JOURNEE
Jeudi 3 décembre 2020
Valence-Romans - Oyonnax
Nevers - Biarritz

Vendredi 4 décembre 2020
19h00 : Vannes - Montauban
19h00 : Aurillac - Carcassonne
19h00 : Mont-de-Marsan - Rouen
19h00 : Perpignan - Soyaux-Angoulême
20h00 : Grenoble - Aix-en-Provence

Samedi 5 décembre 2020
21h00 : Béziers - Colomiers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.