Pro D2 : Où jouera Biarritz l'an prochain ?

Pro D2 : Où jouera Biarritz l'an prochain ?©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 13 mars 2021 à 17h35

Avant le début de la prochaine saison, le Biarritz Olympique pourrait être contraint à la délocalisation. Lille, Monaco ou San Sebastian sont de potentiels points de chute pour un BO en difficulté financière.



L'avenir du Biarritz Olympique pourrait s'écrire très loin d'Aguilera. Alors que la mairie de la ville basque a mis un coup d'arrêt à un projet immobilier autour de l'enceinte de BO, un déménagement pourrait être l'ultime recours pour que le club de Pro D2 évite la faillite. Cette solution a déjà été évoquée dans les colonnes de Sud Ouest durant la semaine. Ce samedi, Jean-Baptiste Aldigé, président du club cinq fois champions de France, a fait le point sur la situation de son club sur le plateau des Grandes Gueules du Sport sur RMC. Et il a confirmé les rumeurs qui annoncent un déménagement à plusieurs centaines de kilomètres de la côte basque.


"Le projet de trouver une terre d'accueil pour pouvoir préserver les 100 salariés qui travaillent dans la SASP Biarritz Olympique est en effet bien avancé" a expliqué le dirigeant de 38 ans. Plusieurs solutions sont à l'étude à en croire ses dires. San Sebastian semble avoir sa préférence mais les dirigeants du club espagnol "ne m'ont pas appelé" a avoué Jean-Baptiste Aldigé. Au sujet de la possibilité lilloise, il a confirmé des discussions qui ne sont pas exclusives. "Il y a eu des contacts mais ce ne sont pas les seuls" a affirmé le président biarrot. Lille n'a jamais été présent dans l'élite du rugby français mais a déjà accueilli des matchs de Top 14 et du XV de France au stade Pierre-Mauroy. Le stadium Nord de Villeneuve d'Ascq où a déjà joué le LOSC est d'ailleurs largement mis à disposition du ballon ovale depuis quelques années et l'émergence du LMRCV en rugby féminin. La capitale des Flandres n'est cependant pas la seule solution d'après RMC Sport. Monaco et Rouen sont d'autres options. Mais d'autres candidats pourraient émerger. La seule condition nécessaire au déménagement est le rapprochement de la structure professionnelle du BO a une association déjà affiliée à la FFR. Une condition qui peut être remplie partout dans l'Hexagone et malheureusement pour les fans de l'actuel 3eme de Pro D2, même très loin d'Aguilera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.