Pro D2 : Montauban sans trembler, Biarritz a chuté

Pro D2 : Montauban sans trembler, Biarritz a chuté©Media365

Antoine Poussin, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 23h03

Montauban s'est imposé sans forcer chez lui 34-10 contre Narbonne. De son côté, Biarritz est allé perdre en terres nivernaises.

Montauban fait un pas de plus vers le Top 14. Grâce à sa victoire sur Narbonne, lanterne rouge, ce vendredi (34-10), les Montalbanais mettent de nouveau cinq points à Perpignan. Bonus offensif pour Montauban qui a inscrit quatre essais par l'intermédiaire de Lilo à deux reprises puis de Klur et de Ponnau. Narbonne est donc toujours dernier et compte deux points de retard sur Carcassonne, qui a enchaîné un deuxième succès consécutif après sa victoire à Vannes la semaine dernière, en l'emportant sur ses terres face à Angoulême (27-13). De son côté, Massy se rapproche de la zone rouge. Troisième défaite de rang pour les Massicois qui sont allés s'incliner sur la pelouse de Dax, concurrent direct, 27 à 17 alors qu'ils menaient 10-6 à la pause !Biarritz tombe à NeversBelle performance de Nevers qui renoue avec la victoire à domicile face à Biarritz. Les Nivernais l'emportent 26-12, notamment grâce à trois essais, marqués par Toleafoa, Bastide et Fabregue. L'USON est désormais dixième au classement. Parmi les autres résultats de la soirée, Bayonne s'est imposé facilement contre Vannes à Jean-Dauger 34-14, marquant 5 essais, synonyme de bonus offensif pour les Bayonnais. Colomiers a paniqué, mais a finalement résisté pour venir à bout d'Aurillac 18-13. Dans des conditions de jeu compliquées, Colomiers a bien failli perdre le match à plusieurs reprises et s'est mis le feu dans les dernières minutes avec une pénalité loupée par Lafage, qui aurait pu clouer définitivement la rencontre. Déception du côté d'Aurillac qui aurait pu se donner un nouvel élan au classement. Les Cantaliens se rapprochent un peu plus de la zone rouge avec une 13eme place. Bonus défensif néanmoins pour eux.PRO D2 / 18EME JOURNEEJeudi 25 janvier 2018Grenoble 17-24 PerpignanVendredi 26 janvier 2018Bayonne 34-14 VannesCarcassonne 24-13 Soyaux-AngoulêmeDax 27-17 MassyMontauban 34-10 NarbonneNevers 26-12 BiarritzColomiers 18-13 AurillacDimanche 28 janvier 201814h15 : Béziers - Mont-de-Marsan

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Pro D2 : Montauban sans trembler, Biarritz a chuté
  • Narbonne, qui ne se bat plus sur le terrain pour survivre en pro d2, sera un ancien club de l'élite du temps du rugby amateur qui va disparaitre en federale , bonne chance à Montauban pour la suite de la pro d2 , et un jour Dax qui est juste au dessus de la ligne de flotaison risque de connaitre ce sort peu enviable de l'ère pro , comme bourgoin qui les a précédé... Pour Carca qui se revolte endfin, tout n'est pas perdu. Le coquet stade de l'amitié (ex egassaral) va sonner creux l'an prochain, ce sera peut-être le retour à Cassayet ??

    Nostalgie, nostalgie ! Eh oui il est loin le temps où les "petits" clubs étaient en haut de l'affiche ! Qui se souvient aujourd'hui de Lourdes, Tarbes, Graulhet, Bagnères-de-Bigorre, Beaumont-de-Lomagne, Auch, La Voulte, Quillan, Tyrosse, ... Pardon à ceux que j'ai oubliés.

  • "Montauban fait un pas de plus vers le Top 14 " : mais vous êtes au courant que le règlement a changé ? Désormais le premier ne monte plus directement, il y a des phases finales du 1er au 6ème. Donc même si Montauban termine 1er avec 20 pts d'avance, ils sont juste qualifiés pour les demi-finales, mais (malheureusement) pas assurés de monter en Top 14 : après c'est un autre championnat qui commence !

  • Bien sur, une fois de plus, le classement est faux : Montauban à 73 point et non 72 .
    C'est dingue que sur orange, ils ne puissent assimiler les points des bonus !