Pro D2 : Montauban et Nevers à l'arraché en matchs en retard

Pro D2 : Montauban et Nevers à l'arraché en matchs en retard©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 29 novembre 2019 à 22h26

Lors de deux matchs en retard de la 5eme journée de Pro D2 reportés en septembre dernier, Montauban s'est imposé sur la pelouse d'Aurillac (18-16) tandis que Nevers a battu Béziers (16-13). Deux victoires à l'arraché.

Les spectateurs partis plus tôt pour éviter les embouteillages ne sont peut-être pas près de recommencer. Entre Aurillac et Montauban comme lors du match opposant Nevers à Béziers, il ne fallait pas quitter son siège avant la fin, ce vendredi lors de deux matchs en retard de la 5eme journée de Pro D2 reportés en septembre dernier suite à une épidémie de staphylocoque qui avait touché l'équipe de Montauban. Dans ces deux rencontres, tout s'est en effet décidé dans les dernières secondes. Aurillac pensait ainsi tenir son quatrième succès de la saison lorsque Uto Maninoa a franchi en force l'en-but montalbanais pour permettre à son équipe de conserver cinq points d'avance à dix minutes de la fin (16-11). Malheureusement pour le 14eme du classement, alors pas à l'abri d'un essai transformé face au 12eme, la dernière salve de l'USM Sapiac a débouché sur un essai petit côté de Pierre Sayerse synonyme d'égalisation.

Zach Henry ne tremble pas 

Mais le pire était à venir pour les locaux, renversés au buzzer sur le coup de pied de Jérôme Bosviel, qui passait la transformation alors qu'il avait laissé filer neuf points au pied dans cette partie. Scénario similaire et fin de match folle également à Nevers, où les deux équipes étaient encore au coude à coude (13-13) lorsque la sirène a retenti. Pour le plus grand plaisir du public de l'USON, Béziers a alors eu la bien mauvaise idée de se mettre deux fois à la faute en deux minutes. La seconde a donné une pénalité à 22 mètres en face des poteaux parfaitement dans les cordes du buteur anglais Zach Henry. Le natif de Brighton a pris tout son temps et passé ce coup de pied qui a permis à Nevers, au même titre que Montauban, d'arracher la victoire lors de ce match en retard. Une première pour les Neversois, qui n'avaient encore jamais battu les Biterrois en Pro D2. L'USON, 8eme, en profite pour reléguer à trois longueurs cette équipe de Béziers (11eme) battue pour la deuxième fois de suite et pour la cinquième fois sur ses six derniers matchs.

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Jeudi 26 septembre 2019
Mont-de-Marsan - Grenoble : 26-24

Vendredi 27 septembre 2019
Oyonnax - Colomiers : 23-19
Provence Rugby - Vannes : 45-24
Valence Romans - Carcassonne : 18-22
Rouen - Perpignan : 12-10

Dimanche 29 septembre 2019
Angoulême - Biarritz : 24-15

Vendredi 29 novembre 2019
Aurillac - Montauban : 16-18
Nevers - Béziers : 16-13

Vos réactions doivent respecter nos CGU.