Pro D2 : Les réactions à l'issue des barrages

Pro D2 : Les réactions à l'issue des barrages©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 22 avril 2018 à 14h21

A l'issue deux barrages de Pro D2 ce samedi, les acteurs des différentes équipes ont tenu à prendre la parole.

Grenoble - Senekal : « L'appétit vient en mangeant »

L'entraîneur de Grenoble Dewald Senekal était satisfait de la victoire de ses joueurs face à Biarritz ce samedi (33-26) en barrage de Pro D2 malgré la difficulté de la rencontre comme il l'a expliqué dans Rugbyrama : « C’était une rencontre avec énormément d’intensité, où on évoluait pour la première fois dans ce contexte propre aux phases finales de forte pression, avec la chaleur en plus. Tout au long de la saison, nous nous sommes rendu les choses difficiles au Stade des Alpes, et ce match là n’a pas fait exception. Nous sommes tombés sur une très forte équipe du BO. Ce sera un autre challenge à Montauban, face à une autre grosse équipe qui présente des caractéristiques différentes. L’appétit vient en mangeant, et on va tout faire pour récupérer au mieux et aller réaliser un énorme match à Sapiac. »

Mont-de-Marsan - Tastet : « On s'est fait peur jusqu'au bout »

Les Montois ont souffert face à Béziers ce samedi lors des barrages avant de l'emporter 31-23. Le capitaine Julien Taster l'a confirmé à Rugbyrama : « C’était très compliqué. Un gros match de phase finale. On s’est fait peur jusqu’au bout et les Biterrois se sont nourris de notre indiscipline. » Pour le troisième ligne Dan Malafosse, Perpignan est un gros client qui n'effraie pas : « C’est clairement les meilleurs de ce championnat mais on n’a pas peur. On va essayer de refaire un exploit comme lors de la phase aller. »

Béziers - Chevtchenko : « Fier et ému de finir comme ça »

Pour le trois-quarts centre de Béziers Simon Chevtchenko, cette défaite contre Mont-de-Marsan est un peu particulière. Elle marque la fin de sa carrière de rugbyman professionnel. Le Biterrois s'est confié à Rugbyrama : « Il y a beaucoup d’émotions car le rugby, c’est terminé pour moi. Il y a beaucoup de déception aussi vis-à-vis du match car c’était jouable. Mais je suis fier des gars et de tout ce qui a été réalisé cette saison. L’équipe restait sur huit matchs sans défaite et aurait aimé aller plus loin, elle l’aurait peut-être mérité. Il a manqué de l’expérience. C’est facile à dire mais c’est le cas. Mont-de-Marsan n’a pas volé sa victoire non plus. Je suis tout de même fier et ému de finir de la sorte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.