Pro D2 : Le projet du Biarritz Olympique est lancé

Pro D2 : Le projet du Biarritz Olympique est lancé©Media365

Benjamin Tichit, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 19h50

Ce mercredi, le Biarritz Olympique a tenu une conférence de presse dans laquelle le club a présenté sa stratégie de développement pour les prochaines années.

Ce mercredi, Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé, les patrons du Biarritz Olympique, ont tenu une conférence de presse pour présenter la stratégie du club. L'objectif principal de ce développement est de permettre au club basque de rester parmi les 20 meilleurs clubs de France. Malgré les 18 recrues de ce Mercato, le BO souhaite se baser sur la formation pour atteindre ce but: « Dès cette saison, nous avons un véritable changement avec 26 stagiaires au centre de formation contre 12 l'année dernière. A terme, notre objectif est que tout jeune, qui en a les moyens, puisse rester au Pays Basque pour vivre son rêve de carrière rugbystique au plus haut niveau. Le BO doit devenir le club de référence, sur la formation, sur notre territoire, grâce notamment à des partenariats avec les petits clubs aux alentours », développe Louis-Vincent Gave. Pour mener ce projet, le duo à la tête du club a décidé de faire appel à Matthew Clarkin pour le poste de directeur sportif : « Le rôle de Matthew est très simple, son rôle n'est pas de faire en sorte que l'équipe gagne le prochain match, mais que dans cinq ans, les objectifs d'avoir 50% de nos joueurs issus du centre de formation, d'avoir des espoirs formés au club ou aux alentours soient une réalité » présente Louis-Vincent Gave.

Des changements dans les bureaux


L'organigramme du club a également évolué. Lors d'une assemblée générale qui avait lieu juste avant la conférence de presse, Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé ont respectivement été nommés Président du Conseil de Surveillance et Président du Directoire. Le premier sera épaulé par Laurent Mindurry, Serge Lagaronne, Charles Gave (qui sera Vice-président du Conseil de Surveillance), Nicolas Brusque, Valérie Siniamin et d'un membre des Socios et de l'Association. Aldigé sera quant à lui accompagné par Emmanuelle Gave, Jean-Jacques Netter, Philippe Bernat-Salles et Olivier Couleau au sein du Directoire afin d'appliquer la politique générale du club, grâce à un budget de 10,5 millions d'euros. L'organisation dans les instances du club a donc été retravaillée, mais au niveau de l'encadrement du sportif, le club n'a pas annoncé de grand chamboulement, Jack Isaac reste le nouvel entraîneur du club, Jacques Cronjé est l'entraîneur des avants (l'entraîneur des arrières sera annoncé dans les prochaines semaines, ndlr), le Directeur du centre de formation est toujours Mathieu Rourre pendant que Jean-Philippe Tourgis reste le dirigeant de l'association.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.