Pro D2 : La LNR a fixé les dates des rencontres reportées

Pro D2 : La LNR a fixé les dates des rencontres reportées©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 16h50

Reportées en raison d'une épidémie de stpahylocoque, trois rencontres de Pro D2 ont été reprogrammées par la LNR ce vendredi.

Dans un calendrier chargé tout au long de la saison, reporter des matchs est souvent difficile. Mais la Ligue Nationale de Rugby a pu trouver des solutions pour reprogrammer les trois rencontres de Pro D2 qui ont dû être reportées lors des 5eme et 6eme journées. En effet, face à une épidémie de staphylocoque qui a touché l'équipe de Nevers puis celle de Montauban, la LNR avait décidé de jouer la carte de la prévention et reporté plusieurs rencontres le temps de trouver une solution à cette crise sanitaire. Réuni ce vendredi, le Bureau de la LNR a statué et reprogrammé ces trois matchs.


Deux matchs en novembre, le dernier en mars

Cette reprogrammation se fera en deux temps, Montauban ayant deux rencontres à rejouer d'ici la fin de la saison. La LNR a précisé que tout a été fait pour « pouvoir disputer deux des trois matches reportés avant la fin de la phase aller du championnat tout en maintenant un maximum de week-ends de repos durant la deuxième partie de saison ». Face à cela, les rencontres de la 5eme journée de Pro D2 entre Aurillac et Montauban d'une part et entre Nevers et Béziers d'autre part auront toutes deux lieu le week-end du 29 novembre 2019. La dernière rencontre reportée, entre Montauban et Provence Rugby, ne pourra pas avoir lieu avant le week-end du 13 mars 2020. La date et l'horaire précis de chaque rencontre sera précisé par la LNR après concertation avec chacun des clubs concernés mais également le diffuseur de ces rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.