Pro D2 : La Fusion entre Bayonne et Biarritz fait son retour

Pro D2 : La Fusion entre Bayonne et Biarritz fait son retour©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 15 janvier 2018 à 17h11

Une rencontre entre les dirigeants des deux équipes a réanimé le débat de la fusion qui plane sur Biarritz et Bayonne depuis quelques années.

En ce début d'année 2018, la possible fusion entre Biarritz et Bayonne refait surface ! Pour la troisième fois en quatre ans, les deux clubs pourraient tenter de s'unir pour former une seule équipe qui représenterait le pays basque. Selon les informations de L'Equipe, le président du conseil de surveillance de Bayonne Francis Salagoïty et celui du directoire Christian Devèze auraient rencontré le président de Biarritz Nicolas Brusque ce samedi matin. Sous l'impulsion de l'Aviron qui peine à s'en sortir en Pro D2, les deux formations se seraient remises en contact par rapport aux difficultés financières car les budgets prévisionnels du début de saison ne seraient pas respectés. Si pour Biarritz, le problème financier est d'actualité, du côté sportif tout va bien avec une lutte pour la qualification en Top 14. Mais les négociations ne seraient pas aussi avancées que lors des années précédentes où les deux clubs étaient tout proches de fusionner. Une affaire à suivre qui devrait faire parler d'elle dans les semaines à venir et surtout attirer de nouveau la colère des supporters.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Pro D2 : La Fusion entre Bayonne et Biarritz fait son retour
  • Une seule question : est-ce que les Biarrots et les Bayonnais ont envie d'avoir une équipe pour jouer un rugby de haut niveau dans une fusion Bayonne-Biarritz ? Dans ce projet les supporters des deux équipes ont leur mot à dire … Donc pas vraiment de raison de se mêler de ce débat … Ce sont les Basques et eux seuls qui doivent prendre une décision pour une fusion ou une non-fusion.
    Pour avoir assister à quelques rencontres à Jean-Dauger un constat : l’identité basque est très forte surtout lorsque les supporters entonnent l’hymne de l’Aviron Bayonnais : la Peña Baiona.

  • Rebelote. Je n'ai pas changé d'avis.Non à la fusion. L'Aviron a tout à y perdre. Avec la fusion disparaîtrait une bonne part de l'âme du Pays basque qui s'incarne si bien à Jean Dauger.

  • je suis basque , il faut evoluer, le rugby de clocher c'est fini, tous les jeunes basques s'en vont ou vont partir, ETRILLARD, OLIVON, UGALDE, RUFFENACH, LESGOURGUES, ARRATE, HAMDAOUI, PLACINES, MONRIBOT, ETC... et peut etre LUCU, DACHARY, MUSCARDITZ,ETC.... le rugby basque va devenir le nid de la formation sans un grand club, quelle erreur!! Il peut y avoir aussi dans les autres clubs de federale des joueurs en devenir, cela serait super d'entendre des noms basques, plus facile a prononcer, que les fidjiens ou autres. vive LE RUGBY CLUB PAYS BASQUE
    pour le stade 1 fois sur 2 BIARRITZ ou BAYONNE.

    Monribot...Basque ,...

  • Je ne suis pas Basque, mais je pense que cela serait une bonne chose d'avoir un club du rugby Basque uni dans le top 14. Allez la Force Basque !

  • Un club Basque ca changerait de club australiens fidjiens ou sud Africains

    laissons les joueurs Francais avoir du temps de jeu !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]