Pro D2 : La FFR rend trois points à Béziers

Pro D2 : La FFR rend trois points à Béziers©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 16 février 2019 à 00h28

Béziers avait subi une pénalité de 3 points en décembre pour des incohérences budgétaires. L'appel formulé par le Club à la commission d'appel de la FFR a permis aux Biterrois de récupérer ses points. Une nouvelle qui leur permet de reprendre la 5eme place du classement de Pro D2.

L'AS Béziers Hérault a réalisé une bonne opération comptable, avant même de rentrer sur la pelouse ce vendredi. La commission d'appel de la Fédération française de rugby a décidé ce jeudi de réattribuer aux Biterrois les trois points de pénalités infligés en décembre dernier. Une pénalité écopée pour incohérence du budget en fin de saison 2017/2018 et absence de communication de la dégradation du résultat. Une sanction de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), accompagnée d'une amende de 15 000 euros dont 10 000 avec sursis.


Béziers reprend la cinquième place

Avec ses trois points de nouveau en poche, l'ASBH dépasse Mont-de-Marsan au classement de la Pro D2, et se replace au cinquième rang. Une décision qui permet aux Biterrois de se rapprocher de Brive, et de maintenir leur cap dans leur objectif de rallier l'élite du rugby français au terme de la saison. En attendant, Béziers aura l'occasion ce vendredi de confirmer cette bonne nouvelle, en accueillant Colomiers, 15eme et en lutte pour ne pas descendre en Fédérale 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.