Pro D2 : La commission de discipline saisie après les insultes contre Ambadiang

Pro D2 : La commission de discipline saisie après les insultes contre Ambadiang©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 06 septembre 2021 à 23h30

Alors que Ludovic Radosavljevic a fait son mea culpa sur les réseaux sociaux, la FFR et la LNR ont décidé de saisir la Commission de Discipline de cette dernière après les insultes racistes du joueur provençal à l'encontre de Christian Ambadiang.



Ludovic Radosavljevic va être sommé de s'expliquer. Le demi de mêlée de Provence Rugby est dans l'œil du cyclone après les insultes racistes qu'il a proférées à l'encontre de Christian Ambadiang à l'occasion du match de la 1ere journée de Pro D2 entre le club provençal et Nevers. L'ancien Clermontois est sorti du silence ce lundi et, au travers d'une publication sur les réseaux sociaux, a avoué les faits et a assuré qu'il acceptera toute sanction décidée à son encontre par son club et par les autorités sportives. Et il y aura bien un volet disciplinaire après la décision de la Fédération Française de rugby et de la Ligue Nationale de rugby de ne pas laisser ces faits graves rester impunis. En effet, les deux instances ont décidé de saisir la Commission de Discipline de la LNR afin qu'elle statue sur ces faits, avec une lourde sanction qui pourrait toucher Ludovic Radosavljevic.

Radosavljevic ne veut pas fuir ses responsabilités

Une saisine commune venant de leurs présidents respectifs Bernard Laporte et René Bouscatel, qui a été officialisée par un communiqué. Une décision est attendue dans les jours à venir et viendront répondre aux insultes proférées par le joueur de Provence Rugby. Ce dernier avait déclaré à l'ailier camerounais de Nevers Christian Ambadiang « Je vais te brûler, mangeur de bananes ». Le joueur de 21 ans avait rendu public ces agissements au travers des réseaux sociaux, provoquant une réaction au travers d'un communiqué des dirigeants de Provence Rugby. Ces derniers avaient alors assuré vouloir prendre leur responsabilité et sanctionner le joueur concerné, dont l'identité n'était alors pas connue. Ce n'est que ce lundi que Ludovic Radosavljevic est sorti de son silence pour admettre publiquement qu'il était l'auteur de ces injures racistes, assurant par la même occasion vouloir assumer la sanction qui sera décidée contre lui, assurant d'ores-et-déjà qu'elle sera « légitime ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.