Pro D2 (J9) : Perpignan chute à domicile face à Béziers

Pro D2 (J9) : Perpignan chute à domicile face à Béziers©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 novembre 2020 à 23h30

Invaincus à domicile pendant 22 matchs, les joueurs de Perpignan ont concédé leur première défaite de la saison à Aimé-Giral face à Béziers (10-16) lors d'un match en retard de la 9eme journée de Pro D2.

Après trois semaines sans matchs, Perpignan a manqué son retour à la compétition. Intouchable sur leur pelouse du Stade Aimé-Giral lors de leurs 22 derniers matchs, les Catalans ont vu Béziers venir chercher une victoire importante, leur première à l'extérieur cette saison. Le manque de rythme des joueurs de l'USAP s'est fait sentir lors d'une première période qui n'a pas brillé par le niveau de jeu. En effet, le score n'a pu bouger que grâce à une pénalité de chaque côté, avec Adrien Latorre qui a ouvert le score à la 24eme minute puis Tom Ecochard qui a répondu deux minutes plus tard. Le buteur biterrois a ensuite été en échec juste avant la pause. Après une première période accrochée, très fermée, le début du deuxième acte a été du même tonneau. Si le buteur catalan a manqué une opportunité de donner l'avantage à l'USAP peu après la pause, il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir le match se débrider. C'est à ce moment que Béziers a marqué le premier essai du match, un essai... de pénalité. En effet, alors que Jean-Victor Goillot allait à l'essai après avoir percé la défense perpignanaise, Lucas Dubois a commis un en-avant volontaire pour stopper l'offensive de l'ASBH. La conséquence de ce geste a été double avec cet essai de pénalité à sept points automatiquement et le carton jaune pour l'ailier perpignanais.

Béziers a privé Perpignan du bonus défensif à la dernière seconde

Si Adrien Latorre a manqué l'occasion de corser l'addition à la 65eme minute, il n'a pas manqué le coche trois minutes plus tard sur une pénalité consécutive à un plaquage sans ballon de Lucas Bachelier, qui a pris un carton jaune par la même occasion. Avec dix points de retard, les Perpignanais ont tout donné pour arracher le point de bonus défensif dans les dernières minutes. Malgré la brume qui a enveloppé le Stade Aimé-Giral, les joueurs de l'USAP ont pilonné la défense de l'ASBH, qui a fini par céder à deux minutes du terme de la rencontre. Après avoir multiplié les temps de jeu, Thibauld Suchier a été trouvé sur l'aile droite et a pu aplatir puis, grâce à sa transformation, il a ramené le club catalan à trois longueurs. Sur la dernière action, après la sirène, les Perpignanais ont tenté de remonter le ballon pour arracher la victoire mais mal leur en a pris car ils se sont mis à la faute au sol, offrant une pénalité aux Biterrois. Après un conciliabule, Adrien Latorre a tenté sa chance face aux perches et, réussissant son dernier coup de pied, a privé Perpignan du point de bonus défensif. Béziers s'impose avec une marge de six longueurs (10-16) et met fin à une série de deux matchs sans victoire. Pour l'USAP, cette défaite met fin à une série de six victoires de suite alors que le club reste à sept longueurs de Vannes, avec un match en moins.



PRO D2 / 9EME JOURNEE
Vendredi 6 novembre 2020
Oyonnax - Rouen : 22-15
Montauban - Nevers : 25-21

Samedi 7 novembre 2020
Provence Rugby - Aurillac : 19-16
Biarritz - Vannes : 14-16

Dimanche 8 novembre 2020
Carcassonne - Colomiers : 24-22

Samedi 14 novembre 2020
Perpignan - Béziers : 10-16

Reportés à une date ultérieure
Mont-de-Marsan - Valence Romans
Angoulême - Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.