Pro D2 (J9) : A l'arraché, Carcassonne domine Colomiers

Pro D2 (J9) : A l'arraché, Carcassonne domine Colomiers©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 18h24

Grâce à la précision du pied de Lucas Méret, Carcassonne a pris le meilleur sur Colomiers (24-22) dans le cadre de la 9eme journée de Pro D2.

Réaliser la passe de cinq ! En se rendant à Carcassonne ce dimanche dans le cadre de la 9eme journée de Pro D2, Colomiers avait l'opportunité de poursuivre sa très belle série en championnat. Depuis la 1ere journée à Valence le 4 septembre dernier, les joueurs de Julien Sarraute n'ont plus connu la défaite. Et face à des locaux (deux victoires, cinq défaites) en difficulté qui pointent à la 13eme place, l'occasion était belle. Cependant, Colomiers n'a plus joué depuis le 16 octobre. En manque de rythme, les visiteurs pouvaient s'attendre à un match compliqué, et cela s'est confirmé dès le début de la rencontre. Carcassonne a marqué les premiers points par Lucas Méret sur pénalité au bout de deux minutes. Son coup de pied est passé entre les perches, le début du show du demi d'ouverture dans cette rencontre. En face, Thomas Girard et ses coéquipiers ont été poussés à la faute à plusieurs reprises, offrant alors plusieurs pénalités à leurs adversaires. Un deuxième, un troisième puis un quatrième coup de pied ont été concrétisés par Lucas Méret en à peine 22 minutes.

Une fin de match renversante

Colomiers a réagi par son arrière, également sur pénalité, pour revenir à neuf longueurs à la mi-temps (12-3). Dès lors, les deux buteurs se sont renvoyés l'ascenseur dans leur exercice de prédilection. Les coups de pied des deux hommes ont fait évoluer le score à 21-15, cinq minutes avant la fin du match. Moment choisi par Colomiers pour se révolter et passer devant au score ! Rentré en cours de match, l'ailier Alexis Palisson a inscrit le seul essai de ce match, celui-ci transformé dans les secondes suivantes par Thomas Girard. Les Carcassonnais ne se sont néanmoins pas découragés et s'en sont remis une nouvelle fois à Lucas Méret pour inscrire trois points de plus dans les ultimes secondes. L'ouvreur a marqué tous les points de son équipe ce dimanche ! Après avoir mené pendant plus de 75 minutes, Carcassonne s'est fait peur mais glane un succès précieux qui lui permet de monter à la 9e place du classement.

PRO D2 / 9EME JOURNEE
Vendredi 6 novembre 2020
Oyonnax - Rouen : 22-15
Montauban - Nevers : 25-21

Samedi 7 novembre 2020
Provence Rugby - Aurillac : 19-16
Biarritz - Vannes : 14-16

Dimanche 8 novembre 2020
Carcassonne - Colomiers : 24-22

Vendredi 13 novembre 2020
19h00 : Soyaux-Angoulême - Grenoble

Samedi 14 novembre 2020
21h00 : Perpignan - Béziers

Reporté à une date ultérieure
Mont-de-Marsan - Valence Romans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.