Pro D2 (J8) : Vannes nouveau leader, Provence Rugby se relance

Pro D2 (J8) : Vannes nouveau leader, Provence Rugby se relance©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 23h05

Grâce à sa belle victoire à Nevers (22-35), Vannes enchaîne un 6eme succès de suite en Pro D2 et prend donc la tête du championnat. Dans le même temps, Montauban, Rouen et Provence Rugby l'ont également emporté.

Décidément, Vannes ne cesse de surprendre. En déplacement à Nevers (22-35), les Bretons sont allés remporter un 7eme succès en huit matchs cette saison et passent donc provisoirement devant Oyonnax au classement. Bousculés au stade du Pré Fleuri, les coéquipiers de Pierre Popelin ont réussi à inverser la tendance grâce à une superbe fin de match. Mené (22-16) à moins d'un quart d'heure du terme de la rencontre, les essais de Quentin Dubreuil, Pierre Pagès et Ambrose Curtis ont permis au club breton de renverser la situation et d'enchaîner une 6eme victoire de suite en Pro D2. Alors qu'Oyonnax avait pris la tête du classement jeudi, devant Perpignan, c'est désormais le RCV qui est aux commandes avec 29 points, mais avec un ou deux matchs de plus que ses concurrents directs. La semaine prochaine, la rencontre à Biarritz devrait permettre de juger encore un peu mieux les chances du club de rivaliser sur la durée cette saison. A noter également, qu'en milieu de tableau, Rouen a dominé Valence Romans (28-14), grâce notamment à 23 points au pied de Peter Lydon, et revient à égalité avec leur adversaire du jour.

Provence Rugby se relance, Montauban sort la tête de l'eau

Après un début de saison intéressant, puis trois matchs sans victoire, Provence Rugby a renoué avec le succès d'un rien à Carcassonne (30-31), ce vendredi soir. En déplacement à Albert-Domec, lors de cette 8eme journée de Pro D2, les joueurs de Fabien Cibray ont dû batailler face à des locaux qui y ont cru jusqu'au bout. Devant au tableau d'affichage, grâce notamment à 26 points au pied de Florent Massip, les Provençaux ont vu Carcassonne revenir fort avec deux essais dans le dernier quart d'heure d'Harry Glover et Bakary Meité. Au final, Provence Rugby a tenu bon, s'impose en déplacement et prend la 5eme place du classement, à égalité avec le BO et devant Colomiers. Dans la dernière rencontre du jour, le duel des mal classés a vu Montauban s'imposer à domicile face à Soyaux Angoulême (27-17) et en profite pour sortir de la zone rouge, alors que les battus sont derniers. Auteurs d'une superbe entame (20-0 à la pause), les locaux ont ensuite vu leur adversaire du soir revenir. Mais un essai transformé de Jérôme Bosviel a offert un peu plus de tranquillité aux Montalbanais en fin de match.

PRO D2 / 8EME JOURNEE
Jeudi 29 octobre 2020
Béziers - Oyonnax : 23-29

Vendredi 30 octobre 2020
Rouen - Valence Romans : 28-14
Montauban - Soyaux Angoulême : 27-17
Carcassonne - Provence Rugby : 30-31
Nevers - Vannes : 22-35

Samedi 31 octobre 2020
18h00 : Grenoble - Mont-de-Marsan

Reportés à une date ultérieure
Colomiers - Perpignan
Aurillac - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.