Pro D2 (J8) : Vainqueur de Provence Rugby, Oyonnax repart de l'avant

Pro D2 (J8) : Vainqueur de Provence Rugby, Oyonnax repart de l'avant©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 14 octobre 2018 à 16h20

Pour conclure la 8eme journée de Pro D2, Oyonnax a offert un récital offensif pour dominer Provence Rugby avec le bonus offensif.

Battu la semaine passée par Béziers, Oyonnax devait réagir sur sa pelouse face à Provence Rugby. Une réaction qui n'a pas tardé à arriver puisque Hall a mis moins de dix minutes à ouvrir le score sur un essai. Massip a répondu à ce départ canon par deux pénalités au quart d'heure de jeu mais McDonald puis Michel en dix minutes ont donné dix-huit longueurs d'avance à dix minutes de la pause. Fidow a redonné un peu d'espoir aux Provençaux grâce à un premier essai avant le repos avant de signer un doublé dès la reprise du jeu, Massip étant impeccable au pied pour ramener Provence Rugby à deux longueurs de l'USO.

Oyonnax a trouvé les ressources pour plier le match


C'est alors que les Oyonnaxiens ont mis un gros coup d'accélérateur pour reprendre leurs aises et aller chercher le point de bonus offensif grâce à des essais de McDonald et Hall, tous deux auteurs d'un doublé dans cette rencontre. Dépassés, les joueurs de Provence Rugby n'ont pas été en mesure de réagir et s'inclinent lourdement (46-23). Avec cette victoire, Oyonnax remonte au cinquième rang du classement à égalité de points avec Brive et Angoulême et ne compte plus que deux points de retard sur Mont-de-Marsan, tombé à Nevers jeudi.

PRO D2 / 8EME JOURNÉE
Jeudi 11 octobre 2018
Nevers - Mont-de-Marsan : 24-17

Vendredi 12 octobre 2018
Colomiers - Béziers : 30-24
Massy - Brive : 30-19
Carcassonne - Bayonne : 22-10
Soyaux-Angoulême - Vannes : 42-12
Montauban - Bourg-en-Bresse : 37-19
Biarritz - Aurillac : 28-24

Dimanche 14 octobre 2018
Oyonnax - Provence Rugby : 46-23

Vos réactions doivent respecter nos CGU.