Pro D2 (J7) : Succès référence pour Mont-de-Marsan

Pro D2 (J7) : Succès référence pour Mont-de-Marsan©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 12 octobre 2019 à 16h54

Face à Montauban, Mont-de-Marsan a gagné son troisième match de la saison de Pro D2 (51-13). Mais cette fois, les hommes de David Auradou ont été impressionnants. En prenant le point du bonus offensif, le Stade Montois passe devant son adversaire du jour et sort de la zone rouge.

En marquant six essais contre Montauban, Mont-de-Marsan s'est largement imposé à domicile pour réaliser le match référence de son début de saison. Après deux victoires étriquées à domicile, le Stade Montois a cette fois proposé une orgie offensive à ses supporters. De quoi prendre le point du bonus offensif pour dépasser son adversaire du jour au classement et sortir provisoirement de la zone rouge.  Le début de match était pourtant à la faveur des visiteurs. Dès la sixième minute, l'USM a ouvert le score sur un drop de Bosviel. L'essai de Paulino, transformé par Azipiazu, a redonné l'avantage à des Montois qui ont ensuite été réduits à quatorze. Pour un en-avant volontaire, Cabannes a reçu un carton jaune. Et les Montalbanais ont su profiter de cette supériorité numérique.

50 minute de cavalier seul pour le Stade Montois

Bosviel grâce à une pénalité et une transformation, et Sayerse en visitant l'en-but des locaux ont redonné l'avantage à Montauban. Mais après cette 31eme minute, les hommes de Jean-Frédéric Dubois n'ont plus marquer le moindre point. Azipiazu a réduit l'écart puis Naituvi sur un incroyable slalom de 80 mètres ont permis à Mont-de-Marsan de changer la physionomie du match juste avant la pause. Le début d'un récital. La seconde période a été à sens unique. Gerber, Wavrin, Wakaya et Cabannes ont ensuite aplati le ballon dans l'en-but montalbanais. Gerber a remplacé Azpiazu mais cela n'a pas empêché la transformation de tous les essais pour aggraver un peu plus le score. Avec ce succès, le Stade Montois s'est imposé en prenant le point du bonus offensif pour la première fois de la saison. De bonne augure pour la suite...

PRO D2 / 7EME JOURNEE
Vendredi 11 octobre 2019
Béziers - Rouen : 18-12
Provence Rugby - Colomiers : 24-23
Nevers - Vannes : 26-10
Angoulême - Grenoble : 3-28
Aurillac - Perpignan : 28-41
Oyonnax - Carcassonne : 28-12

Samedi 12 octobre 2019
Mont-de-Marsan - Montauban : 51-13

Dimanche 13 octobre 2019
14h25 : Valence Romans - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.