Pro D2 (J7) : Mis sous pression par Perpignan, Grenoble a répondu présent

Pro D2 (J7) : Mis sous pression par Perpignan, Grenoble a répondu présent©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 22h44

Perpignan aura profité de la première place provisoire le temps de 24 heures. Vendredi soir, Grenoble a en effet remis les pendules à l'heure en répondant au carton de l'USAP face à Dax la veille à une victoire très nette également contre Narbonne à domicile (31-9).

Toutefois, le FCG n'a pas eu une partie aussi facile que ne peut le laisser penser le score final. Après s'être longtemps cassé les dents sur la défense narbonnaise, les Grenoblois ont en effet dû attendre les vingt dernières minutes pour marquer trois essais presque coup sur coup par Oz à deux reprises et Godener ensuite. Résultat : le leader de Pro D2 décroche non seulement sa sixième victoire de la saison, mais il l'emporte de surcroît avec le bonus offensif et garde les commandes du classement devant Colomiers. Après le revers face à Massy en région parisienne le week-end précédent, l'ancien leader devenu depuis le dauphin de Grenoble avait à coeur de se faire pardonner devant son public. Et les Columérins y sont parvenus, même si, au même titre que les Grenoblois, leur succès fleuve (40-19) ne s'est réellement dessiné qu'en fin de match, avec trois essais marqués là aussi dans les vingt dernières minutes (Inigo, Lafage et Taefu) à une défense bretonne qui avait résisté avec beaucoup de solidité jusqu'alors, si l'on excepte l'essai de Plazy en première mi-temps. Colomiers obtient également la cerise sur le gâteau, avec le bonus offensif.

Dans le même temps, Mont-de-Marsan n'a pas fait de détails non plus, chez lui face à Soyaux-Angoulême (38-12). Le Stade Montois, auteur de six essais, en profite pour poursuivre sa belle série, avec une quatrième victoire de rang avec le bonus offensif. L'équipe chère à Romain et Julien Cabannes reste au contact de Montauban, qui a arraché la victoire à Carcassonne (18-17) au-delà du temps réglementaire sur un essai en coin de Bosviel. Dommage pour la lanterne rouge, passée tout près de son deuxième succès de la saison et d'une belle affaire en bas de classement, puisque Narbonne et Nevers, battu logiquement chez lui (19-12) par le sixième Béziers ont tous les deux perdu. Dimanche, dans le dernier match au programme de cette 7eme journée, Biarritz, treizième, tentera de se refaire une santé à Aguiléra face à Massy, surprenant septième parvenu à faire chuter Colomiers lors de la dernière journée. Le BO est prévenu.

PRO D2 - 7EME JOURNEE
Jeudi 5 octobre 2017
Perpignan - Dax : 51-25

Vendredi 6 octobre 2017
Aurillac - Bayonne : 20-24
Carcassonne - Montauban : 17-18
Grenoble - Narbonne : 31-9
Mont-de-Marsan - Soyaux-Angoulême : 38-12
Nevers - Béziers : 12-19
Colomiers - Vannes : 40-19

Dimanche 8 octobre 2017
14h15 : Biarritz - Massy

Le classement de Pro D2, cliquez ici

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.