Pro D2 (J7) : Angoulême chute face à Grenoble, Béziers et Oyonnax en profitent

Pro D2 (J7) : Angoulême chute face à Grenoble, Béziers et Oyonnax en profitent©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 22h39

Battus sur le pelouse par Grenoble, les joueurs d'Angoulême ont chuté au classement, Béziers et Oyonnax profitant de l'occasion pour monter sur le podium.

C'était l'affiche de cette 7eme journée de Pro D2, mais il n'y a pas eu de match entre Angoulême et Grenoble. Parfaitement lancés par une pénalité d'Enzo Selponi puis un essai de Raymond Rhule dans le premier quart d'heure, les Grenoblois ont mis leurs mains sur le match. Les Angoumoisins ont répondu comme ils ont pu, grâce à la botte de Dorian Jones, mais le buteur gallois n'a pas eu plus d'occasions de briller jusqu'au coup de sifflet final. La deuxième mi-temps a été un cavalier seul du FCG avec le doublé de Raymond Rhule avant qu'Alaska Taufa ne valide le bonus offensif à neuf minutes du terme de la rencontre. Un succès (3-28) qui permet aux Grenoblois de conforter leur place de leader quand les Charentais tombent du podium. Béziers et Oyonnax ont, en effet, su s'infiltrer dans la brèche ouverte par les Isérois. Sur leur pelouse, les Biterrois ont su s'appuyer sur une bonne première période, marquée par deux essais signés Eloi Massot et Clément Esteriola, pour s'imposer de six longueurs (18-12) et prendre la deuxième place.

Oyonnax accroché mais sur le podium

Les joueurs d'Oyonnax, pour leur part, ont été accrochés par une solide équipe de Carcassonne, qui n'a cédé qu'en fin de première période sur un essai de pénalité dans un match marqué par une grande indiscipline. Les Oyonnaxiens ont pris trois cartons jaunes quand les Carcassonnais ont vu Xérom Civil quitter définitivement la pelouse après son deuxième carton à l'heure de jeu. Peu avant, Benjamin Gélédan a rapproché l'USO du bonus offensif qui est venu à cinq minutes du terme par Myles Edwards. Un succès à cinq points (28-12) qui permet aux joueurs de l'Ain de remonter sur le podium avec un point d'avance sur Perpignan, vainqueur d'Aurillac (28-41). Des Perpignanais qui vont regretter l'essai d'Hugo Bouyssou concédé au-delà de la sirène. Au terme d'une deuxième période qu'ils ont survolé, les joueurs de l'USAP tenaient le bonus offensif grâce à leurs cinq essais mais le troisième des joueurs d'Aurillac l'a annihilé. Privés de match la semaine dernière, les joueurs de Provence Rugby se sont relancés en dominant difficilement Colomiers (24-23) et remontent à la cinquième place quand Nevers a largement dominé Vannes (26-10) sans bonus offensif.

PRO D2 / 7EME JOURNEE
Vendredi 11 octobre 2019
Béziers - Rouen : 18-12
Provence Rugby - Colomiers (BD) : 24-23
Nevers - Vannes : 26-10
Angoulême - Grenoble (BO) : 3-28
Aurillac - Perpignan : 28-41
Oyonnax (BO) - Carcassonne : 28-12

Samedi 12 octobre 2019
14h45 : Mont-de-Marsan - Montauban

Dimanche 13 octobre 2019
14h25 : Valence Romans - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.