Pro D2 (J6) : Vannes reprend la tête, Grenoble et Brive se replacent

Pro D2 (J6) : Vannes reprend la tête, Grenoble et Brive se replacent©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 23h30

Ce mercredi soir, lors de la 6eme journée de Pro D2, Vannes s'est imposé face à Valence Romans et est à nouveau leader au classement, tandis que Grenoble a notamment fait une belle opération en dominant Agen.



Passé provisoirement deuxième au classement après le match nul de Provence Rugby à Colomiers mardi (19-19), Vannes a repris son bien. En effet, bien que longtemps malmenés par Valence Romans, les Bretons ont fini très fort ce match et ont réussi à rester invaincus cette saison (39-24). Grâce à ce succès au stade de la Rabine, les joueurs de Jean-Noël Spitzer ont donc repris la première place au classement, avec désormais trois points de plus que leur dauphin aixois. Derrière ces deux équipes, on retrouve désormais sur le podium Montauban, qui est allé s'imposer ce mercredi soir à Soyaux Angoulême (26-31). Un résultat en partie dû à Jérôme Bosviel et Thomas Fortunel (16 points au pied à eux deux), qui permettent aux Montalbanais de signer un quatrième succès en six rencontres. De son côté, Nevers a intégré le top 6 en dominant après la sirène Béziers (25-22), grâce à un essai de Shaun Reynolds.

Bonne opération pour Grenoble, Brive et Biarritz

Après un début de saison globalement raté, trois candidats à la montée ont retrouvé le sourire lors de la 6eme journée de Pro D2. Dans le choc du jour au stade des Alpes, Grenoble a notamment battu Agen (24-19). Auteur de 14 points au pied, le Gallois Sam Davies fait beaucoup de pied aux Isérois de retour dans la première moitié de tableau (8eme), en attendant de connaître le verdict du CNOSF sur leur retrait de six points. Un peu plus tôt, Brive n'avait pas brillé à domicile mais avait assuré l'essentiel face à Dax (15-12), avant de recevoir le FCG dans deux semaines. C'est un doublé de l'Australien Rahboni Warren-Vosayaco qui a permis aux joueurs de Patrice Collazo de s'éloigner de la zone rouge. Enfin, en déplacement à Rouen, Biarritz a régalé avec un large succès bonifié à l'arrivée (13-46). En plus de trois transformations et d'une pénalité, le Sud-Africain Joe Jonas a également inscrit un des sept essais du BO en Normandie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.