Pro D2 (J6) : Vainqueur de Valence Romans, Grenoble prend la tête de manière provisoire

Pro D2 (J6) : Vainqueur de Valence Romans, Grenoble prend la tête de manière provisoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 22h51

Grâce à sa large victoire face à Valence Romans, Grenoble prend la tête de la Pro D2 en attendant le résultat d'Angoulême à Perpignan ce dimanche.

Il fait bon jouer à domicile lors de cette 6eme journée de Pro D2 ! Après le succès de Béziers face à Oyonnax ce jeudi, il fallait absolument évoluer sur sa pelouse pour s'imposer ce vendredi. Et le grand gagnant de cette soirée, c'est Grenoble ! Grâce à sept essais, les joueurs du FCG n'ont fait qu'une bouchée du promu Valence Romans (49-8) avec le bonus offensif qui leur permet de prendre la tête du classement, en attendant le résultat d'Angoulême ce dimanche en déplacement à Perpignan. Carcassonne, pour sa part, prend place sur le podium grâce à trois essais pour prendre le meilleur sur Nevers (28-21) mais le bonus offensif était hors de portée.

Colomiers retrouve des couleurs

Après trois défaites consécutives, Colomiers a profité de la réception d'un autre promu, Rouen, pour remettre la machine en route. Face à des Normands inoffensifs, les Columérins ont su inscrire en première période les trois essais du bonus offensif (22-0). Un score qui n'a pas bougé en deuxième période et qui permet à Colomiers de remonter dans la première moitié du tableau. Après son échec à Provence Rugby, Vannes s'est remis d'aplomb en dominant Aurillac sur sa pelouse (34-13) mais l'essai aurillacois signé Reece Hewat à la dernière minute prive le RCV du bonus offensif. En clôture de cette soirée, Biarritz s'est fait respecter à domicile en dominant Mont-de-Marsan (23-12) avec le bonus offensif, les Montois n'ayant scoré que sur des pénalités.

PRO D2 / 6EME JOURNEE
Jeudi 3 octobre 2019
Béziers - Oyonnax (BD) : 20-15

Vendredi 4 octobre 2019
Vannes - Aurillac : 34-13
Colomiers (BO) - Rouen : 22-0
Grenoble (BO) - Valence-Romans : 49-8
Carcassonne - Nevers : 28-21
Biarritz (BO) - Mont-de-Marsan : 23-12

Dimanche 6 octobre 2019
14h15 : Perpignan - Angoulême

La rencontre Montauban - Provence Rugby a été reportée à une date encore inconnue en raison d'une nouvelle épidémie de staphylocoque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.