Pro D2 (J6) : Perpignan renverse Nevers et prend la tête du classement

Pro D2 (J6) : Perpignan renverse Nevers et prend la tête du classement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 23h35

Ce jeudi soir, en ouverture de la 6eme journée de Pro D2, Perpignan s'est imposé à Nevers (22-25), et s'empare provisoirement de la tête du classement.

Perpignan a du répondant. En effet, ce jeudi soir, en ouverture de la 6eme journée de Pro D2 de rugby, l'USAP a eu le dernier mot, sur la pelouse de Nevers (22-25). Une victoire qui a été loin d'être évidente, tant les visiteurs ont souffert, eux qui ont ainsi été menés au score durant la majeure partie de ce match, et notamment en première période. En effet, dans le premier acte, les locaux ont directement pris les choses en main, menant même 13-0, après seulement dix petites minutes de jeu, alors que l'USAP se trouvait alors à 14, après le carton jaune reçu par Piula Faasalele, dès la 8eme minute de jeu. A la pause, Nevers pensait très certainement avoir déjà fait le plus dur (16-6).

Perpignan est passé devant à dix minutes de la fin

Mais c'était sans compter donc sur son adversaire d'un soir, qui avait décidé de ne rien lâcher, tout en profitant également de l'indiscipline locale. Dans le second acte, le vent a donc tourné et Perpignan est parvenu, non sans mal, à avoir effectivement le dernier mot. Ben Volavola a continué à s'illustrer au pied, alors que Jean-Bernard Pujol a inscrit un essai à la 59eme minute de jeu. Ce n'est qu'à dix petites minutes de la fin de cette rencontre que les Perpignanais sont alors passés devant, au niveau du tableau d'affichage. Cette précieuse victoire, la cinquième consécutive, permet à Perpignan de s'emparer, du même coup et seuls de surcroît, de la tête du classement du championnat de Pro D2. Derrière, suivent Biarritz mais également Oyonnax.



PRO D2 / 6EME JOURNEE
Jeudi 15 octobre 2020
Nevers - Perpignan : 22-25

Vendredi 16 octobre 2020
19h00 : Béziers - Aurillac
19h00 : Rouen - Vannes
19h00 : Colomiers - Soyaux-Angoulême

Samedi 17 octobre 2020
21h00 : Grenoble - Valence-Romans

Reportés à une date ultérieure
Carcassonne - Mont-de-Marsan
Montauban - Aix-en-Provence
Oyonnax - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.