Pro D2 (J6) : Béziers prend le meilleur sur Oyonnax

Pro D2 (J6) : Béziers prend le meilleur sur Oyonnax©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 03 octobre 2019 à 22h29

Ce jeudi, en ouverture de la sixième journée de Pro D2, Béziers s'est imposé contre Oyonnax et prend provisoirement la deuxième place du classement.

Béziers enchaîne. Ce jeudi soir, en ouverture de la sixième journée de Pro D2, le club basé en région Occitanie a pris le meilleur sur Oyonnax (20-15), au stade Raoul-Barrière. S'ils ont été particulièrement indisciplinés et en délicatesse en mêlée, les Héraultais ont assuré l'essentiel, sans bonus offensif toutefois, grâce à deux essais inscrits par Meafua (11eme) et Rawaka (60eme). De leur côté, les Oyomen, qui menaient à la pause (10-12), ne repartent pas complètement perdants, puisqu'ils décrochent le bonus défensif.

Béziers va tenter d'enchaîner

Toutefois, ils ont clairement manqué de solution offensive, durant l'ensemble de cette rencontre particulièrement serrée. Depuis le début de saison, les visiteurs n'ont simplement pas encore gagné la moindre rencontre, loin de leurs bases. Les Biterrois, qui n'ont pas pu disputer la dernière journée en raison de l'épidémie de staphylocoque, remportent là leur quatrième match consécutif. Cette bonne performance leur permet de se hisser à la deuxième place du championnat, et de doubler justement leur adversaire d'un soir. Béziers va désormais chercher à enchaîner et visera la passe de cinq, contre Rouen.

PRO D2 / 6EME JOURNEE
Jeudi 3 octobre 2019
Béziers - Oyonnax : 20-15

Vendredi 4 octobre 2019
20h00 : Vannes - Aurillac
20h00 : Colomiers - Rouen
20h00 : Grenoble - Valence-Romans
20h00 : Carcassonne - Nevers
20h00 : Biarritz - Mont-de-Marsan

Dimanche 6 octobre 2019
14h15 : Perpignan - Soyaux-Angoulême

La rencontre Montauban - Aix-en-Provence a été reportée à une date encore inconnue en raison d'une nouvelle épidémie de staphylocoque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.