Pro D2 (J5) : Valence-Romans - Montauban et Mont-de-Marsan - Oyonnax reportés

Pro D2 (J5) : Valence-Romans - Montauban et Mont-de-Marsan - Oyonnax reportés©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 11h47

Le match Mont-de-Marsan - Oyonnax, prévu jeudi soir (5eme journée de Pro D2), a été reporté à une date ultérieure. Pour les mêmes raisons, la rencontre Valence-Romans - Montauban a elle aussi été remise à une date ultérieure.

Coup d'arrêt pour Oyonnax. Leader de Pro D2 avec quatre victoires en quatre matchs jusqu'à maintenant, l'USO n'enchaînera pas un cinquième succès. En tout cas, pas tout de suite. Lundi soir, le club de l'Ain auteur d'un début de saison parfait pour le moment a annoncé que de nombreux cas positifs au Covid-19 (26, selon certains informations) avaient été détectés au sein de son effectif lors des derniers tests passés par les joueurs ainsi que les membres du staff. En conséquence, en vertu du protocole sanitaire mis en place par la Ligue Nationale de Rugby, la prochaine rencontre programmée au calendrier des Oyomen n'aura pas lieu. Informée de la situation, la LNR a ainsi annoncé immédiatement que le match entre Oyonnax et Mont-de-Marsan, initialement prévu ce jeudi soir à 20h45 sur la pelouse du Stade Montois en match avancé de la 5eme journée de Pro D2 était reporté à une date ultérieure. « En application du protocole médical Covid-19, suite à des cas détectés au sein de notre effectif, la LNR vient d'acter le report du match Mont-de-Marsan - Oyonnax à une date ultérieure », a annoncé l'USO lundi soir sur son compte Twitter.


Valence-Romans - Montauban également reporté



Dixième du classement, Mont-de-Marsan, après un début de saison canon (victoires contre Béziers et Biarritz) restait sur deux défaites, à domicile face à Vannes (19-15) et à Colomiers (22-17) le week-end dernier lors de la 4eme journée de championnat. De son côté, Oyonnax avait poursuivi son sans-faute, vendredi dernier, en disposant aisément sur sa pelouse de Provence Rugby (29-17). L'USO s'imaginait alors déjà réussir la passe de cinq, jeudi en déplacement dans les Landes face aux Jaune et Noir. Elle devra patienter. A noter que la prochaine sortie d'Oyonnax verra le leader actuel passer un véritable test chez lui face à Biarritz, autre prétendant à la montée en Top 14, dans le cadre de la 6eme journée. A ce jour, le match est prévu le 17 octobre à 21h00. A condition d'ici là que les Oyomen ne présentent plus aucun cas positif. Dans le cas contraire, leur repos forcé se prolongera. Le match Mont-de-Marsan - Oyonnax ne sera pas le seul reporté de la 5eme journée. Jeudi, la LNR a en effet annoncé que la rencontre entre Valence-Romans et Montauban n'aurait pas lieu elle non plus ce wek-end, comme c'était prévu. A l'instar d'Oyonnax, l'effectif valentinois présente plusieurs cas positifs déclarés au Covid-19 - quatre très précisément - a précisé la LNR. Montauban, de son côté, compte un cas positif. Une contamination consécutive au match précédent des Montalbanais, qui les avait opposés à... Oyonnax.


PRO D2 / 5EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
19h00 : Soyaux-Angoulême - Rouen
19h00 : Aurillac - Nevers
19h00 : Vannes - Béziers
20h00 : Provence Rugby - Colomiers

Samedi 10 octobre 2020
16h15 : Perpignan - Grenoble

Dimanche 11 octobre 2020
14h00 : Biarritz - Carcassonne

Reportés
Mont-de-Marsan - Oyonnax
Valence-Romans - Montauban

Vos réactions doivent respecter nos CGU.