Pro D2 (J5) : Vainqueur de Colomiers, Oyonnax repasse en tête

Pro D2 (J5) : Vainqueur de Colomiers, Oyonnax repasse en tête©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 22h43

Grâce à sa victoire face à Colomiers, Oyonnax a repris de manière provisoire la tête de la Pro D2 alors que Carcassonne et Provence Rugby se sont rapprochés du podium.

Grenoble ralenti par Mont-de-Marsan ce jeudi, Oyonnax avait une chance de reprendre la main au classement. Avant le match d'Angoulême ce dimanche, les joueurs de l'USO n'ont pas laissé passer cette opportunité avec un succès face à Colomiers construit en première période (23-19). Si Thomas Girard a ouvert le score pour Colomiers, deux réussites de Yohan Le Bourhis puis un essai d'Aurélien Callandret ont permis à Oyonnax de creuser l'écart, le buteur columérin réduisant l'écart juste avant la pause. Dug Codjo en début de deuxième période puis Loïc Credoz à deux minutes de la fin ont facilité la vie des supporters de l'USO mais, sur un essai de pénalité en toute fin de match, Colomiers arrache le bonus défensif. Un point supplémentaire dont Perpignan a été contraint de se contenter lors de son déplacement à Rouen (12-10). Les quatre pénalités de Jordan Michallet ont permis aux Normands de s'imposer face à une équipe de l'USAP qui, après l'essai de Jean-Bernard Pujol en fin de première période, n'a plus été en mesure de mettre en difficulté les Rouennais.

Provence Rugby retrouve de l'allant, Carcassonne assure à Valence Romans

Restant sur deux défaites de suite, les joueurs de Provence Rugby ont retrouvé de l'énergie pour s'imposer largement face à Vannes (45-24). Une victoire dont l'ampleur trouve racine dans une première demi-heure tonitruante où les Provençaux ont marqué quatre essais contre un seul aux Vannetais. Les deux équipes ont ensuite fait jeu égal en deuxième période, les trois essais en dix minutes de Provence Rugby ont reçu comme réponse trois réalisations du club breton. Avec tout juste trois essais de plus, les Provençaux assurent le bonus offensif. Un résultat qui permet au club de revenir au pied du podium à égalité avec Carcassonne. Les Audois sont allés chercher une victoire étriquée sur le terrain de Valence Romans (18-22). Felix Le Bourhis a lancé ses coéquipiers avec un essai à dix minutes de la pause mais c'est le pied de Gilles Bosch, auteur de cinq pénalités, qui offre la victoire à l'USC, les deux essais du club drômois signés Romain Colliat et Siaosi Lontongo étant insuffisants.

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Jeudi 26 septembre 2019
Mont-de-Marsan - Grenoble : 26-24

Vendredi 27 septembre 2019
Oyonnax - Colomiers : 23-19
Provence Rugby - Vannes : 45-24
Valence Romans - Carcassonne : 18-22
Rouen - Perpignan : 12-10

Dimanche 29 septembre 2019
14h25 : Angoulême - Biarritz

Les rencontres Aurillac - Montauban et Nevers - Béziers ont été reportée à une date encore inconnue en raison d'une épidémie de staphylocoque dans les effectifs de Nevers et Montauban.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.