Pro D2 (J5) : Rouen débloque son compteur, Vannes revient à hauteur d'Oyonnax

Pro D2 (J5) : Rouen débloque son compteur, Vannes revient à hauteur d'Oyonnax©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 23h56

Si Aurillac et Colomiers ont confirmé leur forme du moment, Rouen a enfin signé son premier succès de la saison aux dépens d'Angoulême. De son côté, Vannes s'est imposé face à Béziers et revient à égalité avec Oyonnax au classement.



Privé de son match à Mont-de-Marsan pour cause de coronavirus dans ses rangs, Oyonnax n'est plus seul en tête de la Pro D2. Les joueurs de l'USO ont, en effet, pu voir Vannes arracher la victoire face à Béziers et revenir à hauteur. Passés à côté de leur première mi-temps, les Bretons n'ont su marquer que neuf points grâce à la botte de Christophe Hilsenbeck tout en subissant le jeu, encaissant deux essais signés Morgan Eames et Nicolas Plazy avant la demi-heure de jeu. Menés de 17 points à 30 minutes de la fin du match, les Vannetais ont retourné le match grâce à un essai collectif puis à deux réalisations de Gwenaël Duplenne avant qu'un drop de Pierre Popelin à la dernière seconde leur offre la victoire (29-26). Aurillac, grâce à des essais de Thomas Vincent et Thomas Salles, a su prendre le meilleur sur Nevers (23-17) pour se rapprocher du podium.

Rouen tient son premier succès

L'autre événement de cette soirée restera la première victoire cette saison de Rouen en championnat. Battus par Perpignan, Biarritz et Carcassonne, les Normands s'en sont d'abord remis au pied de Peter Lydon pour rester dans le match après 20 premières minutes difficiles, marquées par un essai de Ledua Mau. Revenus à une longueur en tout début de deuxième période, les Rouennais ont encaissé un deuxième essai signé Pierre Lafitte à une demi-heure de la fin du match mais, grâce à Shane O'Leary, le RNR a égalisé à 23 minutes de la fin du match. Benjamin Noble a pensé avoir offert la victoire à domicile aux Angoumoisins mais, à deux minutes de la sirène, Dean Adamson a libéré Rouen pour un court mais précieux succès (24-28). Colomiers, pour sa part, a confirmé que sa défaite inaugurale à Valence Romans n'est qu'un accident de parcours. Les Columérins ont, en effet, profité de leur déplacement à Aix-en-Provence pour dominer Provence Rugby (15-23) et signer un troisième succès de suite pour remonter au sixième rang.

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Aurillac - Nevers : 23-17
Vannes - Béziers : 29-26
Angoulême - Rouen : 24-28
Provence Rugby - Colomiers : 15-23

Samedi 10 octobre 2020
16h15 : Perpignan - Grenoble

Dimanche 11 octobre 2020
14h00 : Biarritz - Carcassonne

Reporté à une date ultérieure
Mont-de-Marsan - Oyonnax
Valence Romans - Montauban

Vos réactions doivent respecter nos CGU.