Pro D2 (J5) : Quatrième succès de suite pour Perpignan, qui revient sur Oyonnax et Vannes

Pro D2 (J5) : Quatrième succès de suite pour Perpignan, qui revient sur Oyonnax et Vannes©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 octobre 2020 à 18h20

Pour la quatrième fois de suite, Perpignan s'est imposé en Pro D2. Les Catalans ont pris le meilleur sur Grenoble (26-18) et reviennent à hauteur d'Oyonnax et Vannes.

Perpignan ne s'arrête plus. Après avoir chuté en entame de la saison à Biarritz, les Catalans ont profité de la réception de Grenoble pour signer un quatrième succès de rang. Une rencontre au sommet qui a mis une bonne demi-heure à démarrer. En effet, les 30 premières minutes ont vu Ben Volavola rapidement ouvrir le score sur une pénalité avant que Jonathan Bousquet ne lui réponde après onze minutes de jeu. Jean-Bernard Pujol a réveillé les supporters perpignanais à la demi-heure de jeu en conclusion d'une action au long cours qui a envoyé l'ailier entre les poteaux. Un premier acte qui s'est terminé sur une note amère pour les Grenoblois avec le carton jaune reçu par Clément Ancely pour une position de hors-jeu volontaire dans un ruck.

Grenoble s'est réveillé trop tard

D'entrée de deuxième période, Ben Volavola a ajouté trois points pour l'USAP avant qu'Enzo Selponi ne rétablisse l'écart de sept points acquis à la mi-temps. En infériorité numérique à la suite du carton jaune reçu par Deon Fourie, reconnu coupable d'avoir empêché la libération du ballon dans un regroupement, le FCG a permis à l'ancien buteur du Racing 92 de marquer six points supplémentaires avant que Melvyn Jaminet ne signe le deuxième essai catalan en conclusion d'une course de 80 mètres de Jean-Bernard Pujol. Menés de 20 points, les Grenoblois n'avaient plus rien à perdre et ont tenté le tout pour le tout. Après un premier essai signé Adrien Séguret à cinq minutes de la fin de la rencontre, Ange Capuozzo a passé en revue la défense de l'USAP après la sirène pour aplatir et terminer le match sur une bonne note. Perpignan s'impose de huit longueurs (26-18) et recolle à Oyonnax et Vannes en tête du classement.

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Aurillac - Nevers : 23-17
Vannes - Béziers : 29-26
Angoulême - Rouen : 24-28
Provence Rugby - Colomiers : 15-23

Samedi 10 octobre 2020
Perpignan - Grenoble : 26-18

Dimanche 11 octobre 2020
14h00 : Biarritz - Carcassonne

Reporté à une date ultérieure
Mont-de-Marsan - Oyonnax
Valence Romans - Montauban

Vos réactions doivent respecter nos CGU.