Pro D2 (J5) : Le BO prend la tête

Pro D2 (J5) : Le BO prend la tête©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 15h58

Le Biarritz olympique n'a fait qu'une bouchée de l'US Carcassonne. Les Basques l'ont emporté 37-10 et prennent la tête de la Pro D2.

Biarritz est performant dans son antre, le Stade Aguilera. Le BO avait l'occasion de le montrer une nouvelle fois, ce dimanche face à l'US Carcassonne, et cela a été le cas. Tout a bien commencé pour les Rouge et Blanc dans cette rencontre. Plus de dix minutes après le lancement des hostilités, ils ont inscrit le premier essai par l'intermédiaire de Gauthier Doubrère. Ilian Perraux transformait mais les locaux se faisaient rattraper au score quelques minutes plus tard. Sur une interception, José Lima réduisait l'écart à 7-5 avant que Baptiste Mouchous ne transforme le coup de pied. Les deux formations se répondaient ensuite sur pénalité. Biarritz reprenait l'avantage grâce à la botte de Perraux, Martin Page-Pelo l'imitait trois minutes plus tard. On se dirigeait tout droit vers un score nul à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps dévastatrice

C'était sans compter sur le BO, qui parvenait à marquer un second essai dans les dernières secondes du premier acte. L'ailier néo-zélandais Gavin Stark aplatissait le cuir dans l'en-but et Perraux, encore lui, inscrivait ses sixièmes et septièmes points dans cette partie. Le début de seconde période était cauchemardesque pour les visiteurs, qui sombraient. C'est tout d'abord Andrew Cramond qui donnait cinq points supplémentaires à son équipe moins de dix minutes après le retour des vestiaires. Perraux ne se loupait pas à la transformation, puis Steve Barry portait le score à 29-10, soit le quatrième essai des Basques, trois minutes plus tard. Un cinquième essai biarrot s'ajoutait à la note grâce à Lucas Peyresblanques. Score final : 37-10 pour le BO qui obtenait le point de bonus offensif. Les Basques prennent donc la tête du classement, avec un point d'avance sur Perpignan, Oyonnax et Vannes.

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Aurillac - Nevers : 23-17
Vannes - Béziers : 29-26
Angoulême - Rouen : 24-28
Provence Rugby - Colomiers : 15-23

Samedi 10 octobre 2020
Perpignan - Grenoble : 26-18

Dimanche 11 octobre 2020
Biarritz - Carcassonne : 37-10

Reporté à une date ultérieure
Mont-de-Marsan - Oyonnax
Valence Romans - Montauban

Vos réactions doivent respecter nos CGU.