Pro D2 (J5) : Bayonne bat Aix-Marseille et s'empare provisoirement de la deuxième place du classement

Pro D2 (J5) : Bayonne bat Aix-Marseille et s'empare provisoirement de la deuxième place du classement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 22h22

Ce vendredi, pour la suite de la 5eme journée de Pro D2, Bayonne s'est imposé 34-19 contre Aix-Marseille et s'empare ainsi provisoirement de la deuxième place du classement, juste derrière Mont-de-Marsan qui joue dimanche face à Oyonnax.

C'est une belle soirée pour Bayonne à double titre. Ce vendredi, dans le cadre de la 5eme journée de Pro D2, l'Aviron, sous l'impulsion notamment de Willie Du Plessis, s'est largement imposé, à domicile, contre Aix-en-Provence, sur le score de 34-19. Ce succès dû en grande partie au doublé de Peyo Muscarditz, s'il offre à Bayonne le bonus offensif, il lui permet surtout de s'emparer provisoirement de la deuxième place du classement du championnat, juste derrière Mont-de-Marsan qui jouera dimanche contre Oyonnax. En plus d'une remontée au classement, cette victoire est idéale dans la mesure où se profile un bouillant derby. En effet, ce jeudi, Biarritz et Bayonne s'affronteront en ouverture de la 6eme journée de Pro D2. A cette occasion, l'Aviron aura peut-être une légère longueur d'avance car le BO s'est incliné sur la pelouse de Colomiers (27-10), ce vendredi.

Colomiers et Béziers mettent fin à leur spirale de défaites


Ce succès est plus que bienvenu pour le club local, qui met fin à l'hémorragie. En effet, les Columérins restaient tout simplement sur trois défaites de rang. La défaite, Béziers connaissait cela également un peu trop, depuis le début de la saison. Toutefois, ce mauvais film s'est également arrêté ce vendredi. A l'occasion de la réception de Montauban, les Biterrois ont fait preuve d'autorité pour s'imposer, avec le bonus offensif, sur le score de 27-5, et mettent ainsi un terme à une série de deux revers consécutifs. Dans les autres rencontres de la soirée, deux formations se sont imposées à l'extérieur dans les tous derniers instants. Il s'agit de Nevers et de Soyaux-Angoulême, respectivement à Aurillac (12-16) et à Massy (19-20). Enfin, Carcassonne s'est imposé, loin de ses bases, à Bourg-en-Bresse (21-32).

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Jeudi 20 septembre 2018
Vannes - Brive : 9-11

Vendredi 21 septembre 2018
Colomiers - Biarritz : 27-10
Bourg-en-Bresse - Carcassonne : 21-32
Massy - Soyaux-Angoulême : 19-20
Bayonne - Aix-en-Provence : 34-19
Aurillac - Nevers : 12-16
Béziers - Montauban : 27-5

Dimanche 23 septembre 2018
14h15 : Mont-de-Marsan - Oyonnax

Vos réactions doivent respecter nos CGU.