Pro D2 (J5) : Aurillac-Montauban reporté également !

Pro D2 (J5) : Aurillac-Montauban reporté également !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 25 septembre 2019 à 12h41

Au lendemain du report de Nevers-Béziers, une autre rencontre de la 5eme journée de Pro D2 Aurillac-Montauban a elle aussi été annulée. Après l'effectif de Nevers, c'est en effet maintenant au tour de celui de Montauban d'être affecté par un staphylocoque, une semaine après avoir reçu les Nivernais.

Aussi incroyable que cela puisse paraître au lendemain du report du match entre Nevers et Béziers, une autre rencontre comptant pour la 5eme journée de Pro D2 a elle aussi été reportée en raison d'un staphylocoque. Atteint par la même épidémie que celui de Nevers, l'effectif montalbanais devra en effet rester lui aussi en quarantaine ce week-end. Après Nevers-Béziers, également prévu vendredi soir à 20h00, le match qui devait opposer Aurillac à Montauban sur la pelouse du premier a donc été lui aussi repoussé à une date ultérieure. Dans un communiqué publié ce mercredi matin sur son compte Twitter, l'USM Sapiac a expliqué qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que de demander à déplacer le match à un autre week-end étant donné le contexte. « A la suite d'une épidémie de staphylocoque qui touche notre effectif professionnel, le club a mis en place une mesure d'isolement des joueurs, du staff sportif et administratif jusqu'au dimanche 29 septembre inclus.

Montauban avait reçu Nevers lors de la 4eme journée !



Par conséquent, suite à ces éléments médicaux concernant l'ensemble de l'effectif, le club a demandé à la LNR le report de la rencontre Aurillac-Montauban », explique le club montalbanais, précisant comme l'avait fait Nevers la veille que l'ensemble des licenciés du club resteront confinés ce week-end dans le but d' « éradiquer l'épidémie et de reprendre une activité normale lundi ». Une annonce qui n'a toutefois rien de surprenant si l'on y regarde de plus près sachant que le précédent adversaire de Montauban à domicile (4eme journée de Pro D2) se nommait... Nevers (29-26 pour les visiteurs). Biarritz et Valence Romans, qui avaient affronté respectivement l'USON à l'USM Sapiac lors de la 3eme journée n'ont a priori pas de souci à se faire.

PRO D2 / 5EME JOURNEE
Jeudi 26 septembre 2019
20h45 : Mont-de-Marsan - Grenoble

Vendredi 27 septembre 2019
20h00 : Provence Rugby - Vannes
20h00 : Oyonnax - Colomiers
20h00 : Valence Romans - Carcassonne
20h45 : Rouen - Perpignan

Dimanche 29 septembre 2019
14h25 : Soyaux-Angoulême - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.