Pro D2 (J4) : Mont-de-Marsan en tête devant un quatuor

Pro D2 (J4) : Mont-de-Marsan en tête devant un quatuor©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 16 septembre 2022 à 23h00

Mont-de-Marsan est leader de la Pro D2 après quatre journées, suite à sa victoire 26-15 sur Oyonnax. Les Montois devancent quatre équipes : Grenoble, Rouen, Aurillac et Colomiers.


Quatre journées disputées et Mont-de-Marsan de nouveau leader de la Pro D2 ! Après avoir dominé la saison passée mais avoir échoué dans le match de la montée contre Perpignan, le Stade Montois espère retenter sa chance en fin de saison, et occupe la tête après sa victoire 26-15 sur Oyonnax. Les Landais ont inscrit trois essais en première mi-temps (doublé d'Alexandre De Nardi et essai de Wame Naituvi) et en ont encaissé un par Joe Ravouvou, puis ont tenu en deuxième période, les joueurs de l'Ain ne marquant leur deuxième essai qu'à la sirène, par Gabirele Lovobalavu. Derrière Mont-de-Marsan, on retrouve Grenoble, Rouen, Aurillac et Colomiers, avec douze points au compteur, Le FCG a battu Rouen dans le match au sommet de cette 4eme journée, sur le score de 20-11, grâce à un essai de Bautista Ezcurra et un doublé de Karim Qadiri, contre un essai de Marius Marty. Aurillac suit le rythme, avec une troisième victoire de suite, au détriment du promu Massy, qui n'a toujours pas gagné un match. Les joueurs du Cantal l'ont emporté 36-29, en marquant cinq essais (par Elijah Niko, Hugo Bouyssou, Giorgi Javakhia, AJ Coertzen et Beka Shvangiradze) et en en encaissant quatre (par Nathan Farissier, un doublé de Gaëtan Pichon et Uwanakoro Tawalo). Colomiers est quant à lui allé s'imposer sur le fil 21-22 à Agen, dans un match à trois essais (Iban Etcheverry et Zack Farrance pour le SUA, Pierre-Samuel Pacheco pour les Columérins) où Maxime Javaux a donné la victoire à son équipe sur une pénalité réussie à la 77eme.

Un triplé pour Storti 

Béziers est à deux points du quatuor, après avoir battu Montauban 43-33 dans un match à 10 essais ! Gabin Lorre (doublé), Pierre Courtaud et Raffaele Costa Storti (triplé) sont allés dans l'en-but côté biterrois, et Dimitri Voatoa (doublé) et Semesa Rokoduguni pour les Montalbanais, qui se sont également vus accorder un essai de pénalité. Dans un match de milieu de tableau, Vannes a pris le meilleur sur Carcassonne, en s'imposant 34-21 grâce à des essais de Maxime Lafage, Nathanaël Hulleu et Théo Costossèque, contre des essais de Raphaël Carbou, Martin Dulon et Simon Meka. Enfin, Provence a signé sa première victoire de la saison, en battant le promu Soyaux-Angoulême sur le score de 35-15. Hans N'Kinsi, Carl Axtens, Jonathan Luke Ruru et Luke Tagi ont marqué les essais provençaux, alors que les Charentais ont dû se contenter de pénalités.

PRO D2 / 4EME JOURNEE
Jeudi 15 septembre 2022
Nevers - Biarritz : 22-22

Vendredi 16 septembre 2022
Vannes - Carcassonne : 34-21
Agen - Colomiers : 21-22
Béziers - Montauban : 43-33
Grenoble - Rouen : 20-11
Aurillac - Massy : 36-29
Provence - Soyaux-Angoulême : 35-15
Mont-de-Marsan - Oyonnax : 26-15

Vos réactions doivent respecter nos CGU.