Pro D2 (J4) : Biarritz domine Oyonnax

Pro D2 (J4) : Biarritz domine Oyonnax©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 16h35

Battu à Nevers lors de la dernière journée, Biarritz a bien réagi, dimanche sur sa pelouse d'Aguiléra en s'imposant nettement face au leader Oyonnax (23-12) pour le compte de la 4eme journée de Pro D2. Le BO, qui en profite pour remonter dans le classement, a inscrit trois essais, par Hart, Stark et Ruffenach.

Il y a deux semaines, Biarritz avait battu très difficilement Nevers (18-17) sur la Côte Basque. Le BO avait alors décroché là sa première victoire de la saison. Toujours en quête d'un premier succès en déplacement, les Biarrots ont en revanche enregistré dimanche leur deuxième victoire devant leur public du stade Aguiléra. Cette fois, c'est même avec une marge conséquente que le club cher à Serge Blanco s'est imposé chez lui contre Oyonnax (23-12) en clôture de la 4eme journée de Pro D2. Meilleure attaque du championnat et leader après quatre journées (3 victoires, 1 défaite), l'USO n'a pourtant jamais trouvé la faille cette fois dans la défense du BO, en dépit de la friabilité de cette dernière depuis le début de la saison. Félix Le Bourhis a même marqué même tous les points de son équipe au pied (quatre pénalités).

Le feu d'artifice du BO



En revanche, Biarritz, lui, a mis constamment le feu dans le camp des Oyomen, déjà battus à Vannes (22-18) la semaine dernière, et c'est en toute logique que ce BO très poussif depuis la reprise (deux défaites pour cette victoire d'un point face à Nevers) a inscrit une pelletée d'essais à son adversaires du jour. L'ancien pensionnaire de l'élite a aplati très précisément quatre fois, par James Hart en première mi-temps, puis Gavin Stark, Romain Ruffenach et Lucas Peyresblanques en seconde. Un petit feu d'artifice qui permet à Biarritz de se replacer au classement avant un déplacement périlleux sur le terrain de Soyaux Angoulême le 29 septembre prochain (5eme journée). Le bonus offensif récolté au passage par le BO lui permet même de se repositionner dans le haut de tableau. Une très belle opération pour les Basques.

PRO D2 / 4EME JOURNEE
Jeudi 12 septembre 2019
Vannes - Mont-de-Marsan : 17-5

Vendredi 13 septembre 2019
Colomiers - Angoulême : 22-26
Rouen - Valence Romans : 21-17
Béziers - Provence Rugby : 22-0
Montauban - Nevers : 26-29
Grenoble - Aurillac : 35-13
Carcassonne - Perpignan : 24-22

Dimanche 15 septembre 2019
Biarritz - Oyonnax : 30-12

Vos réactions doivent respecter nos CGU.