Pro D2 (J30) : Une dernière journée prolifique

Pro D2 (J30) : Une dernière journée prolifique©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 15 avril 2018 à 16h47

Perpignan n'a pas tremblé ce dimanche lors de l'ultime journée de la phase régulière de Pro D2 en battant Caracassonne 73-7 pour terminer premier du classement. Malgré son revers à Biarritz (58-31), Montauban finit deuxième devant Grenoble qui disputera un quart de finale à domicile après avoir gagné devant Soyaux-Angoulême (19-10). Béziers s'est imposé contre Nevers 36-22 avec le point de bonus offensif et prend la quatrième place au profit de Mont-de-Marsan qui a perdu 31-26 à Aurillac.

La saison régulière est terminée ! S'il n'y avait pas beaucoup d'enjeu ce dimanche pour la trentième journée de Pro D2, les équipes ont tout donné avec plusieurs scores fleuves. C'est ainsi que Perpignan a consolidé sa première place en réalisant un véritable festival contre Carcassonne (73-7). Dix essais inscrits par Château, Carbou, Ecochard, Vivalda, Bousquet, Muller et deux doublés de Forletta et Eru. Une rencontre à sens unique, facilement remportée par l'USAP, ce qui n'a pas été le cas pour Montauban. L'USM s'est incliné 58-31 à Biarritz mais conserve tout de même sa deuxième place pour une qualification directe en demi-finales. Grenoble est sur la troisième marche du podium après son succès 19-10 à Soyaux-Angoulême et recevra son quart de finale contre le BO.

Mont-de-Marsan sauvé par le bonus défensif

Pour Mont-de-Marsan aussi, le quart de finale se disputera à domicile. Les Montois se sont pourtant fait peur en perdant 31-26 à Aurillac mais le point de bonus défensif les a sauvé. Au même moment, Béziers pensait avoir réalisé le coup parfait contre Nevers. Cinquièmes, les Biterrois l'ont emporté 36-22 avec le point de bonus offensif, cependant insuffisant pour grimper au classement. Les quarts de finales sont donc connus alors qu'en bas du tableau, rien n'a changé malgré les succès de Narbonne et Dax face à Bayonne (26-21) et Vannes (34-28). Enfin, Colomiers n'a pas eu de mal à se défaire du promu massicois qui était sûr de se maintenir (49-24). Rendez-vous dès vendredi pour les quarts de finale de Pro D2 qui opposeront donc Grenoble à Biarritz et Mont-de-Marsan à Béziers.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU