Pro D2 (J30) : Phase finale, maintien... Les enjeux de la dernière journée

Pro D2 (J30) : Phase finale, maintien... Les enjeux de la dernière journée©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 12 mai 2022 à 17h45

C'est ce jeudi soir, à partir de 20h45, que la 30eme et dernière journée de Pro D2 aura lieu. Avant cela, le point sur les différents enjeux aussi bien en haut et qu'en bas de tableau.



Lors du multiplex de la 30eme et dernière journée de Pro D2, il y aura de l'enjeu sur presque tous les terrains. En effet, hormis la rencontre opposant Narbonne (16eme et déjà relégué) à Vannes (11eme), les sept autres rencontres promettent du suspense à tous les étages. Car, si Mont-de-Marsan est assuré de terminer premier (106 points), suite à son succès le week-end dernier contre Grenoble (22-12), et donc d'être qualifié pour les demi-finales de la phase finale, la deuxième place est encore en jeu. Pour celle-ci, on assistera ce jeudi soir à un duel à distance entre Bayonne (2eme, 95 points), qui accueille Rouen (14eme, 49 points), et Oyonnax (3eme, 95 points), qui se déplace à Aurillac (qui n'a plus rien à jouer). Derrière ce trio de tête, la lutte pour les quarts de finale en Pro D2 risque de battre son plein. Pour le moment, avantage à Nevers (4eme, 77 points), Carcassonne (5eme, 76 points) et Colomiers (6eme, 74 points), qui affrontent respectivement Montauban, Béziers et Agen.

Mission impossible pour Provence Rugby et l'USBPA ?

Pour espérer intégrer le top 6, Provence Rugby (7eme, 71 points) devra donc déjà l'emporter face au leader montois et espérer un faux-pas d'un de ses concurrents directs. Derrière les Aixois, Montauban (8eme, 68 points) a d'ores et déjà fait une croix sur la suite de la saison, mais aura sans doute à coeur de rendre sur le terrain un bel hommage à Kelly Meafua, décédé tragiquement le week-end dernier. En bas de tableau, si Grenoble (13eme, 55 points) est à l'abri et que Narbonne (16eme, 32 points) sera en Nationale dans quelques mois, Rouen (14eme, 49 points) et Bourg-en-Bresse (15eme, 46 points) sont encore à la lutte pour le maintien. Avant cette dernière journée de championnat, les Normands ont leur destin en main mais auront un périlleux déplacement à Bayonne, tandis que les Burgiens ont un match plus abordable face à leur voisin du FCG... Une chose est sure, le spectacle et de nombreux rebondissements devraient donc être au rendez-vous ce jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.