Pro D2 (J29) : Nevers frappe un gros coup à Agen malgré une coupure de courant causée par la CGT

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 10h30

Jeudi soir, lors de la 29eme journée de Pro D2, Nevers est allé s'imposer à Agen (17-21) et réalise une très bonne opération en vue des phases finales, malgré l'interruption du match pendant près de 30 minutes à cause d'une coupure de courant revendiquée par la CGT.

En cette fin de saison, l'USON ne faiblit pas. En effet, en déplacement à Agen jeudi soir, pour l'une des principales affiches de la 29eme journée de Pro D2, Nevers a réalisé un gros coup en s'imposant à l'extérieur face à un concurrent direct pour les phases finales (17-21). En première période, les essais de Tanguy Ménoret (17eme) et Steven David (23eme) ont fait mal au SUA, qui avait ouvert le score grâce à un drop de Thomas Vincent (5eme). Après la pause, un essai de pénalité en faveur des locaux a relancé le match (48eme)... avant que le public présent au stade Armandie assiste à une scène des plus improbables. En effet, l'antre d'Agen a été plongée dans le noir à la 51eme minute de jeu, suite à une coupure de courant qui a duré de 22h24 à 22h50 environ. Une action liée à la réforme des retraites et revendiquée sur les réseaux sociaux par la CGT Energies 47, qui avait apparemment dans l'idée de réaliser son coup après 49 minutes et 30 secondes de jeu en référence au 49.3.

Fonteneau : « Je trouve ça lamentable »

« J'avais reçu un SMS de très bonne heure par un journaliste qui me parlait de coupure qui pourrait être orchestrée par la CGT. C'est au pire moment pour nous. C'est complètement irresponsable dans un stade plein. Je trouve ça lamentable. On va bien sûr déposer plainte. Je ne crois pas que ce soit la solution pour passer les messages. La coupure aurait été effectuée à une dizaine d'endroits », a déclaré Jean-François Fonteneau, le président du SUA, au micro de Canal+ Sport. Après cette étonnante péripétie, la rencontre a finalement pu reprendre mais ce fait de jeu a peut-être stoppé l'élan des locaux, qui n'ont pas pu revenir sur Nevers par la suite. En effet, après un nouvel essai signé Yoan Cottin pour l'USON (66eme), la réponse agenaise de Clément Garrigues (70eme) a été insuffisante pour renverser la situation. Au classement, suite à ce 9eme match de suite sans défaite, l'équipe dirigée par Xavier Péméja continue donc sa belle série et monte provisoirement à la 2eme place, en attendant les autres résultats de cette 29eme journée de Pro D2.

PRO D2 / 29EME JOURNEE
Jeudi 27 avril 2023
Agen - Nevers : 17-21

Vendredi 28 avril 2023
19h00 : Vannes - Colomiers
19h30 : Provence Rugby - Aurillac
19h30 : Massy - Oyonnax
19h30 : Rouen - Béziers
19h30 : Soyaux-Angoulême - Mont-de-Marsan
19h30 : Montauban - Carcassonne
21h00 : Biarritz - Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.