Pro D2 (J29) : Grenoble récupère sa troisième place

Pro D2 (J29) : Grenoble récupère sa troisième place©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 06 avril 2018 à 22h24

Grenoble s'est largement imposé 46-23 ce vendredi soir face à Aurillac lors de l'avant dernière journée de Pro D2.

Grenoble retrouve sa place sur le podium ! Après son succès 46-23 face à Aurillac, le club isérois a repris sa troisième place au profit de Mont-de-Marsan qui s’est imposé devant Perpignan la veille. Bien inspirés, les locaux ont inscrit le premier essai de la rencontre grâce à Taumalolo avant de voir Gaveau ramener les Cantalous à la demi-heure de jeu. Mais Dupont et Taufa ont permis à leur équipe de mener 20-13 à la pause. En place dès le retour des vestiaires, les Grenoblois ont pris le large sur des essais de Fourcade, Francis, Talakai et Dupont pour son doublé afin de s’assurer une fin de match tranquille. Le FCG signe une victoire bonifiée 46-23 et peut toujours rêver de la deuxième place avec provisoirement quatre points de retard sur Montauban qui affronte Dax ce dimanche.

La bonne opération pour Béziers, le BO peut souffler

Sur le terrain de Carcassonne, l’ASBH s’est facilement imposé 38-19 et s’est officiellement assuré une place de barragiste. Ratini, Chevtchenko et Porical au pied ont permis aux Biterrois de mener largement à la pause avant de démarrer un deuxième acte tout aussi spectaculaire. Malgré le courage des locaux, c'est bien Béziers qui s'impose et qui décroche son billet pour les phases finales. Du côté de Biarritz, le déplacement à Massy n’a pas été de tout repos. Malmenés dès le début de la partie, les joueurs du BO ont encaissé trois essais en première période contre seulement deux de Delai et Nabou. Les joueurs de Gonzalo Quesada pensaient bien tenir un point de bonus défensif précieux en fin de rencontre mais une pénalité de Thomas Girard à la 78eme minute a offert une victoire 31-24 aux Franciliens. Biarritz décroche néanmoins sa qualification pour les phases finales après le petit succès de Nevers.

Nevers n’y a pas cru, Vannes écrase Narbonne

Il y avait deux rencontres sans enjeu ce vendredi lors de la 29eme journée de Pro D2. La première opposait Vannes, déjà maintenu, à Narbonne, assuré de terminer comme lanterne rouge. Malgré cela, les Bretons n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés 50-28 grâce notamment à deux doublés de Bouthier et Hickes. Dans la deuxième rencontre, Bayonne l’a emporté 23-22 face à Colomiers après une première période faible en spectacle. Le deuxième acte a légèrement rattrapé le précédent et les Bayonnais ont pu faire le break avant de voir leurs adversaires inscrire un essai en toute fin de rencontre par Bézian. Le dernier match de la soirée était celui de l’espoir pour Nevers qui avait besoin d’une victoire bonifiée pour continuer de rêver. Mais les Nivernais ne se sont pas sortis du piège tendu par Soyaux-Angoulême et ont oublié un essai en cours de route. Ils s’imposent cependant 34-19 en permettant aux Biarrots de valider leur billet pour les quarts de finale.

PRO D2 / 29EME JOURNEE Jeudi 5 avril 2018 Mont-de-Marsan – Perpignan : 23-18

Vendredi 6 avril 2018 Bayonne – Colomiers : 23-22 Grenoble – Aurillac : 46-23 Massy – Biarritz : 31-24 Nevers – Soyaux Angoulême : 34-19 Vannes – Narbonne : 50-28 Carcassonne – Béziers : 19-38

Dimanche 8 avril 2018 14h15 : Montauban – Dax

Vos réactions doivent respecter nos CGU.