Pro D2 (J28) : Narbonne corrigé, Montauban et Perpignan se rassurent

Pro D2 (J28) : Narbonne corrigé, Montauban et Perpignan se rassurent©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 23 mars 2018 à 22h33

Narbonne a encaissé une nouvelle défaite, la troisième de suite à plus de 40 points face à Nevers (24-47). Perpignan en revanche se conforte un peu plus dans son fauteuil de leader après avoir disposé de Soyaux-Angoulême.

Que c’est dur pour Narbonne. Relégués en Fédérale 1, les Narbonnais sont au fond du seau et cela s’est vu une nouvelle fois ce soir. Cette fois, ce sont les Neversois qui en ont profité pour s’imposer 47-24, en passant sept essais. Narbonne a pourtant inscrit quatre essais, par l'intermédiaire de Falatea, Dut, Collet et Giorgis, mais cela n'a pas suffit pour renverser les hommes de la Nièvre. Carcassonne, officiellement maintenu depuis hier soir, est aussi allé s’incliner lourdement à Grenoble (30-5). Un unique essai d’Antoine Lescalmel sauvera l’honneur des Audois. Seule équipe encore susceptible de descendre, Aurillac a officiellement validé son maintien en s’imposant ce soir contre Vannes (19-14), grâce notamment à deux pénalités de Joris Segonds dans les cinq dernières minutes. Dax, défait ce jeudi par Béziers (15-23) est donc officiellement relégué en Fédérale 1.

Perpignan est quasiment qualifié pour les demi-finales grâce à sa victoire sur Angoulême (37-14). Les Catalans possèdent 11 points d’avance sur Grenoble et ne peuvent désormais être rejoints que par Mont-de-Marsan, qui affronte Bayonne dimanche. Montauban a également fait un pas en avant vers les demi-finales, puisque les Montalbanais sont désormais deuxièmes avec 7 points d’avance sur le troisième, Grenoble, grâce à leur victoire sur Massy ce vendredi 26-10. Une seule victoire suffit désormais pour les qualifier officiellement pour le dernier carré. Du côté des six premières places qualificatives, la boucle semble bouclée. Béziers et Biarritz (75 points) possèdent dix points d’avance sur Nevers (65 points), ce qui veut dire qu’ils ne leur manquent plus qu’un seul petit point pour valider leur qualification. Colomiers, vainqueur de Biarritz (22-17), ne sera donc pas en phases finales, malgré un excellent début de saison. On retrouverait donc dans le Top 6 : Perpignan, Montauban, Grenoble, Mont-de-Marsan, Biarritz et Béziers.

PRO D2 / 28EME JOURNEE Jeudi 22 mars 2018

Dax – Béziers : 15-23Vendredi 23 mars 2018

Aurillac – Vannes : 19-14

Colomiers – Biarritz : 22-17

Grenoble – Carcassonne : 30-5

Montauban – Massy : 26-10

Narbonne – Nevers : 24-47

Perpignan – Soyaux Angoulême : 37-14

Dimanche 25 mars 2018

14h15 : Bayonne – Mont-de-Marsan

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Pro D2 (J28) : Narbonne corrigé, Montauban et Perpignan se rassurent