Pro D2 (J28, en retard) : Vannes tombe à Grenoble

Pro D2 (J28, en retard) : Vannes tombe à Grenoble©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 11 mai 2021 à 19h55

En match en retard de la 28eme journée de Pro D2, Grenoble a battu Vannes, sous la pluie (13-6), et remonte donc à la cinquième place, alors que Vannes reste deuxième.



Le hasard du calendrier fait que le choc entre les deux premiers de Pro D2, Perpignan et Vannes, aura lieu vendredi lors de la 30eme et dernière journée de la saison régulière, mais avant d'affronter leur rival catalan, les Bretons avaient droit ce mardi à un match en retard de la 28eme journée, sur le terrain de Grenoble. Et avec une équipe remaniée, les Vannetais n'ont pas réussi à dominer les Isérois et se sont inclinés 13-6. Durant cette rencontre sans énorme enjeu, qui s'est déroulée le plus souvent sous la pluie, le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Quatre pénalités ont été inscrites en première période, par Jonathan Bousquet côté grenoblois et par Christopher Hilsenbeck côté vannetais (6-6, mt).

Orioli sauveur du FCG

C'est finalement en début de deuxième mi-temps que le match s'est décanté, avec l'essai inscrit par Jean-Charles Orioli à la 51eme. Le demi de mêlée breton Pierre Pagès a perdu un ballon en milieu de terrain, et les Isérois ont échangé les passes, jusqu'à Théo Nanette, qui a trouvé son talonneur, arrivé lancé pour aller marquer près du poteau droit. Bousquet a transformé l'essai, et aucun point n'a ensuite été inscrit. Grâce à cette victoire, Grenoble grimpe à la cinquième place, ce qui lui offrirait un barrage à Oyonnax si le classement restait le même à l'issue de la dernière journée. De son côté, Vannes reste deuxième à quatre points de Perpignan.



PRO D2 / 28EME JOURNEE
Jeudi 22 avril 2021
Soyaux-Angoulême - Colomiers : 24-15
Perpignan - Nevers : 37-16

Vendredi 23 avril 2021
Carcassonne - Béziers : 31-28
Montauban - Valence Romans : 40-35
Rouen - Provence Rugby : 21-26
Oyonnax - Mont-de-Marsan : 33-27
Biarritz - Aurillac : 29-26

Mardi 11 mai 2021
Grenoble - Vannes : 13-6

Finiront 1er ou 2eme : Perpignan et Vannes
Qualifiés pour les barrages : Biarritz (3eme), Oyonnax, Grenoble, Colomiers
N'ont plus rien à jouer : Carcassonne, Nevers, Montauban, Mont-de-Marsan, Béziers, Provence, Rouen
Jouent le maintien : Aurillac, Valence-Romans
Relégué : Soyaux-Angoulême

Vos réactions doivent respecter nos CGU.