Pro D2 (J28) : Béziers en toute logique

Pro D2 (J28) : Béziers en toute logique©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le jeudi 22 mars 2018 à 23h05

Dominateur, Béziers a logiquement battu Dax à l'extérieur (23-15). C'est le sixième match sans défaite consécutif pour les Languedociens.

En grande difficulté au classement, avec une avant-dernière place et six défaites consécutives, Dax recevait une équipe de Béziers (6eme) qui n’a plus perdu depuis cinq matchs. Et les Languedociens rentraient parfaitement dans leur match. Munro Lachie ouvrait le score sur une pénalité (5eme), avant de transformer un essai inscrit par Pinto Ferrer (10-0, 9eme). Mais Dax a refusé de voir ce match virer à la démonstration. Sakiusa Bureitakiyaca réduit la marque à la 12eme minute, avant que Thomas Hoarau ne réplique immédiatement. Et si Munro n’a pas tremblé au pied, ce n’est pas le cas de son homologue Landais, Felipe Berchesi. Après 20 minutes de jeu, Béziers mène 17-5 et domine les débats. Mais Pierre Huguet va inscrire un nouvel essai pour Dax, à la 29eme minute, sur une pénal’touche à 5 m de l’en-but de Béziers. Berchesi transforme (17-12, 30eme), et le score ne bougera plus jusqu’aux derniers instants de la première période. Une nouvelle pénalité de Lachie, après la sirène, permet aux Languedociens de rentrer aux vestiaires avec un essai transformé d’avance (20-12).

Béziers gère son avanceAu retour des vestiaires, le jeu devient plus physique, les organismes sont plus fatigués. Dominés, les joueurs de Dax sont secoués, à l’image d’Huguet qui sort pour protocole commotion. Toutefois, Berchesi passe une pénalité qui remet son équipe dans le match (20-15, 55eme). La seconde période n’est clairement pas aussi spectaculaire que la première, et il faut attendre la 71eme minute pour voir le tableau d’affichage bouger à nouveau. Une pénalité de Munro Larchie donne de l’air à Béziers (23-15). Les Languedociens gardent le contrôle du ballon, et ne sont que très rarement inquiétés par les joueurs de Patrick Furet et Raphaël Saint-André. Le score ne bouge plus jusqu’à la fin du match. Béziers s’impose 23-15 et fait respecter la logique.

RUGBY / PRO D2 / 28EME JOURNEE

Jeudi 22 Mars 2018

Dax - Béziers : 15-23

Vendredi 23 Mars 2018

Aurillac - Vannes

Colomiers - Biarritz

Grenoble - Carcassonne

Montauban - Massy

Narbonne - Nevers

Perpignan - Soyaux Angoulême

Dimanche 25 mars 2018

Bayonne - Mont-de-Marsan

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU