Pro D2 (J27) : Grenoble enfonce Valence et consolide sa sixième place

Pro D2 (J27) : Grenoble enfonce Valence et consolide sa sixième place©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 18 avril 2021 à 18h07

Le FC Grenoble a remporté une précieuse victoire (30-23) ce dimanche à Valence pour le compte de la 27eme journée de Pro D2. Les Isérois conservent leur sixième place au classement.

Une victoire de Valence-Romans ce dimanche contre le FC Grenoble aurait permis au premier cité de respirer un grand coup dans la dernière ligne droite de la saison de Pro D2, et de sortir ainsi de la zone de relégation. Malheureusement pour les Damiers, il n'en sera rien. Ils ont été battus (30-23) par les Grenoblois dans ce derby du Dauphiné programmé initialement vendredi soir mais reporté en raison du coronavirus. Le centre visiteur Romain Trouilloud a été l'auteur d'un joli numéro au pied en convertissant six pénalités sur la pelouse du stade Georges-Pompidou. Les deux premières marquées aux 5eme et 21eme minutes ont permis à Grenoble de mener 6-0. A la demi-heure de jeu, Valence a sonné la révolte avec ses Argentins. Auteur d'une percée dans le camp adverse, Segundo Tuculet a servi Lucas Mensah qui est allé aplatir entre les poteaux. Le centre s'est alors rattrapé de son expulsion temporaire en début de match.


Valence est en danger

Mais à peine repassé devant au tableau des scores (7-6), le VRDR a cédé en encaissant un essai du capitaine isérois Steeve Blanc-Mappaz. Grenoble, qui dominait les débats à la mi-temps (11-10), a pris le large en seconde période grâce à Romain Trouilloud, auteur de trois pénalités dans le premier quart d'heure. Derrière, les Damiers n'ont pas su profiter du carton jaune reçu par Jérôme Rey pour recoller. Ils ont même sombré quand l'ouvreur du FCG, Enzo Selponi, a intercepté un ballon dans ses 22 mètres. Il a parcouru la quasi-totalité du terrain pour marquer le deuxième essai des siens et porter le score à 25-16. L'essai local de Christopher Lacour converti par lui-même une poignée de secondes avant la sirène n'a rien changé pour Valence-Romans qui rate le coche dans son opération maintien. De son côté, le FC Grenoble conforte sa sixième place qui le qualifie virtuellement pour la phase finale du championnat, à trois journées de l'issue de la phase principale.

PRO D2 / 27EME JOURNEE
Jeudi 15 avril 2021
Nevers - Oyonnax : 15-20
Béziers - Perpignan : 14-19

Vendredi 16 avril 2021
Mont-de-Marsan - Biarritz : 20-17
Colomiers - Montauban : 41-31
Provence Rugby - Carcassonne : 18-34
Vannes - Rouen : 22-18
Aurillac - Soyaux-Angoulême : 33-21

Dimanche 18 avril 2021
Valence Romans - Grenoble : 23-30

Vos réactions doivent respecter nos CGU.