Pro D2 (J27) : Dans la douleur, Mont-de-Marsan l'emporte contre Angoulême

Pro D2 (J27) : Dans la douleur, Mont-de-Marsan l'emporte contre Angoulême©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le dimanche 07 avril 2019 à 16h11

En clôture de cette 27eme journée de Pro D2, Mont-de-Marsan l'a emporté à domicile face à Soyaux-Angoulême. Les hommes de Christophe Laussucq réintègrent le Top 6 alors qu'Angoulême voit les phases finales s'éloigner.

En clôture de cette 27eme journée de Pro D2, Mont-de-Marsan et Angoulême se sont livrés à une rencontre plaisante sur la pelouse du Stade Guy-Boniface. Un match qui a finalement tourné en faveur des locaux au terme d'une rencontre disputée et très ouverte (26-23). Un succès qui fait un bien fou aux Montois, eux qui restaient sur trois défaites consécutives. Le début de match a laissé place à un duel de buteurs. Les deux demis d'ouverture gallois, Steve Shingler et Dorian Jones, ont respectivement inscrits onze et neuf points. Deux essais ont été marqués de part et d'autre, par l'intermédiaire de Wame Naituvi en faveur des locaux (11eme) avant la réponse du pilier argentin Joël Sclavi, suite à une bonne combinaison en touche d'Angoulême (24eme). Malgré cette réalisation, c'est Mont-de-Marsan qui est rentré en tête aux vestiaires (16-14).

Une deuxième mi-temps complètement folle


En deuxième période, les visiteurs ont clairement haussé le ton. Ambitieux, dominateurs en conquête, les protégés de Julien Laïrle n'ont cessé de pousser les Montois à la faute. Des pénalités permettant à Jones d'inscrire six nouveaux points alors que les Charentais ont évolué en supériorité numérique après le carton jaune de Naituvi. Mais, alors que Mont-de-Marsan a semblé au bord de la rupture, un essai magnifique du talonneur Romain Laterrade (63eme), qui a concrétisé une relance de 90 mètres des Landais, a permis de revenir à hauteur d'Angoulême. La fin de match a été en faveur de Mont-de-Marsan, totalement galvanisé après leur troisième essai. Une nouvelle pénalité de Shingler a permis aux Montois de repasser en tête et de ne plus lâcher cet avantage. Résultat, une victoire de trois points (26-23) pour des Montois qui réintègrent le Top 6 à la place de Béziers, malgré leur victoire face à Provence vendredi. Pour Angoulême, les chances de prendre part aux phases finales semblent s'être définitivement envolées.

PRO D2 / 27EME JOURNEE
Jeudi 4 avril 2019 
Bayonne - Biarritz : 14 - 19

Vendredi 5 avril 2019
Béziers - Provence Rugby : 20-19
Colomiers - Massy : 31-7
Aurillac - Brive : 14 -11
Montauban - Vannes : 20-25
Carcassonne - Bourg-en-Bresse : 45-10
Oyonnax - Nevers : 30-22

Dimanche 7 avril 2019
Mont-de-Marsan - Angoulême : 26-23

Vos réactions doivent respecter nos CGU.