Pro D2 (J27) : Agen vient talonner Oyonnax, Vannes et Dax quasi maintenu

Pro D2 (J27) : Agen vient talonner Oyonnax, Vannes et Dax quasi maintenu©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 07 avril 2017 à 23h22

Agen n'a plus que trois points de retard sur le leader Oyonnax suite à sa victoire ce vendredi sur le terrain de Soyaux-Angoulême (22-19). De leur côté, Vannes et Dax ont quasiment validé leur maintien.

Le premier faux-pas du leader Oyonnax en six rencontres jeudi soir a été parfaitement utilisé par son dauphin Agen vendredi soir. Clément Darbo (17 points) et ses équipiers ont bataillé dur sur le terrain du promu Soyaux-Angoulême mais ont fini par repartir avec un succès ô combien important (22-19). C'est l'essai de l'ouvreur Néo-Zélandais Holllinshead (76e), arrivé en janvier, qui a fait la différence au cœur du coude à coude. Le troisième membre du podium Mont-de-Marsan est allé écraser Bourgoin-Jallieu (56-14), la lanterne rouge.
Vannes et Dax proches du maintien
Quatrième avant cette 27e journée, Colomiers a fait la mauvaise opération en s'inclinant à Vannes (19-15). Les Hauts-Garonnais se font expulser du top 5 qualificatif en phases finales. Ils se font passer devant par Biarritz, tombeur d'Oyonnax, et Montauban, vainqueur à Béziers (24-9) avec à 21 points de Bosviel. Grâce à sa victoire contre Colomiers, Vannes a quasiment validé son ticket pour une deuxième saison en Pro D2. A trois journées de la fin, les Bretons ont dix points d'avance sur Albi, premier relégable battu à Aurillac (37-20). De la même manière, Dax, vainqueur de Carcassonne (25-15),  se rapproche du maintien. Le club a en effet lui aussi dix points d'avance sur Albi.

PRO D2 - 27EME JOURNEE
Jeudi 6 avril 2017
Biarritz - Oyonnax : 16-13

Vendredi 7 avril 2017
Soyaux-Angoulême - Agen : 19-22
Béziers - Montauban : 9-24
Bourgoin - Mont-de-Marsan : 14-56
Dax - Carcassonne : 25-15
Aurillac - Albi : 37-20
Vannes - Colomiers : 19-15

Dimanche 9 avril 2017
14h15 : Narbonne - Perpignan

 
5 commentaires - Pro D2 (J27) : Agen vient talonner Oyonnax, Vannes et Dax quasi maintenu
  • J ai vu le match Agen contre Vannes, en rêve. Agen a vraiment eu de la chance, car Vannes n'était pas loin de revenir au score (à la troisième mi-temps). Dommage pour Vannes, tant mieux pour Agen.

  • Une idée pour le classement de Pro D2 : consultez le site RUGBYRAMA. C'est pas mal, chez votre confrère. A Plus.

  • C'est vrai que les classements de Orange, c'est folklo. D'autre part, à Vannes, il me semble que c'est Vannes qui a battu Colomiers. Donc, S V P , commencez par citer le vainqueur. Ca fera plaisir.

  • l,orange est ronde et le ballon de rugby ovale,ceci explique peut etre les lacunes en matière d,ovalie?quoi qu,il en soit tous les commentaires rugby sont nuls et truffés de fautes d;orthographe!

  • Je ne comprend rien au classement de cette pro 2 par Orange. La dernière fois, Agen était a 4 points d'Oyonnax, puis 2 jours après, à 5.Avec cette 27ème journée, Agen ne serait plus qu'à 3 points d'Oyonnax d'après l'article, mais au classement affiché par Orange, il
    n'y a qu'1 point. L'écart à mon avis est de 2, puisque Oyonnax a prit un point défensif.
    Y a t-il quelqu'un de compétant chez Orange dans ce sport?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]