Pro D2 (J24) : Perpignan creuse l'écart en tête en battant Montauban

Pro D2 (J24) : Perpignan creuse l'écart en tête en battant Montauban©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 24 février 2018 à 15h16

Perpignan a frappé un grand coup ce samedi sur le terrain de Montauban en s'imposant 22-20 grâce à un essai sur la sirène.

Perpignan est plus que jamais le patron de la Pro D2. En déplacement chez son dauphin, Montauban, l'USAP s'est imposé 22-20 en toute fin de rencontre. Si Torfs a rapidement donné l'avantage aux Catalans, ce sont les joueurs de l'USM qui se sont illustrés en première période à l'image de Munoz et Bosviel face aux poteaux. Dans la douleur, les locaux menaient 10-8 à la pause et se devaient de creuser l'écart pour récupérer la première place du championnat. Ce qu'ils ont fait dès l'entame du deuxième acte grâce à Tupuola qui a porté l'avance à neuf points. Mais les visiteurs n'ont rien lâché et ont livré une fin de partie complètement folle avec un essai d'Acebes à l'heure de jeu. En retard de cinq unités, les Perpignanais ont vu Selponi leur offrir la victoire sur la sirène en transformant son propre essai. Un succès à l'extérieur qui offre cinq points d'avance à l'USAP en tête du classement alors que Montauban conserve sa deuxième place.

PRO D2 / 24EME JOURNEE

Jeudi 22 février 2018

Mont-de-Marsan – Biarritz : 29-3

Vendredi 23 février 2018

Aurillac – Dax : 36-24

Bayonne – Carcassonne : 52-26

Massy – Soyaux Angoulème : 23-14

Narbonne – Grenoble : 29-29

Vannes – Nevers : 34-26

Samedi 24 février 2018

Montauban – Perpignan : 20-22

Dimanche 25 février 2018

14h15 : Colomiers – Béziers

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Pro D2 (J24) : Perpignan creuse l'écart en tête en battant Montauban
  • Très beau match de rugby avec une victoire de l'U.S.A.P. à Sapiac; bravo les joueurs. Je n'en dirais pas autant des responsables des équipes. Les uns ne connaissent pas suffisamment le règlement concernant les remplacements, les autres profitent outrageusement de tous prétextes pour porter réclamation et faire annuler cette rencontre. Entre incapables et mauvais perdant, la commission doit trancher. Seuls les joueurs sont sortis la tête haute de cette belle rencontre. Bien également à l'arbitre de champ qui a très bien tenu les deux équipes.

  • le match de perpinan montauban n est pas tout a fait termine il y a eu tricherie de la part de perpignan le match doit etre rejouer sinon ca va etre la guerre loze risque de le payer tres cher b comme laporte

    Perpignan a gagné honnétement à Bayonne à Grenoble à Montauban... tout simplement parce qu'ils sont les meilleurs actuellement mais pour les phases finales tout dépendra de leurs conditions physiques.

  • Beau match au niveau du TOP 14,USAP mérite sa victoire malgré une déconcentration d'une dizaine de minutes au début de la deuxième mi-temps.
    Si les catalans restent concentrés de la première minute jusqu'au coup du sifflet final et évitent les blessures graves,il est probable qu'ils monteront dans l'élite.
    Excellent arbitrage.

    encore un catalans qui parle de mon temps c etait des voyous pour voir un match il fallait avoir unn nerf deb boeuf car sinon se faisait reperer etant adversaire ils t auraient foutu sur la gueule souvenez vous en rugby av 12 a toulouse le match perpignan villeneuve s lot a durer 2 minutes car perpignan a commencer a cogner et bien sur bagarre generale quand on est sportif on assiste a tous les sports alors catalans faudra changer vos mentalites

  • pour info , on est samedi , faut arreter le jaja les garcons

    de toute façon c'est de pire en pire...incapable de faire un article correct et cela se dit journaliste.

    et oui c'est Orange !!!