Pro D2 (J23) : Victoire de Biarritz à Narbonne

Pro D2 (J23) : Victoire de Biarritz à Narbonne©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 16 février 2018 à 22h45

Biarritz s'est largement imposé à Narbonne ce vendredi lors de la 23eme journée de Pro D2 alors que Carcassonne a battu Colomiers et Nevers a pris le dessus sur Mont-de-Marsan.

Soirée très prolifique en Pro D2 ce vendredi lors de la 23eme journée avec notamment une large victoire de Biarrtiz à Narbonne. Le BO s'est imposé 56-24 dans l'Aude grâce à une très bonne première période. Pierre Bernard a d'abord lancé les hostilités face aux poteaux en transformant trois pénalités avant que Kylan Hamdaoui ne traduise la domination biarrote par un essai à la 21eme minute de jeu. L'ailier a été suivi par Lucu, Dachary, Guiry et Bungaroo avant la pause pour permettre à l'équipe de Gonzalo Quesada de mener 42-3 à la mi-temps avec le point de bonus offensif en poche. Dès le retour des vestiaires, Delai a creusé l'écart puis Narbonne s'est repris pour montrer un visage un peu plus conquérant devant ses supporters. Toevalu, Lima et Cazes ont remis leur équipe dans le droit chemin mais c'était déjà trop tard, Delai a signé un doublé en fin de rencontre pour porter le score à 56-24 en faveur des Basques. Biarritz grimpe à la quatrième place du classement avant le match de Grenoble alors que Narbonne est toujours la lanterne rouge. Carcassonne s'éloigne de plus en plus de cette dernière position grâce à sa victoire 35-29 face à Colomiers et se rapproche de Massy, quatorzième.Béziers et Bayonne assurent à domicile, Dax s'incline, Mont-de-Marsan rate le cocheEn déplacement sur la pelouse de Béziers, les Massicois ont longtemps cru accrocher l'ASBH après une première période disputée mais la mi-temps a été bénéfique aux partenaires de Thibaud Suchier (auteur de 24 points). Touizni a inscrit un triplé pour permettre à son équipe de l'emporter 44-31 et grimper à la sixième place de Pro D2. Dans le même temps, Mont-de-Marsan a manqué l'occasion de se rapprocher des deux premières places du classement à cause d'une défaite 33-15 à Nevers. L'USON a bien maîtrisé sa partie à domicile pour ne jamais être inquiété par son adversaire et prendre de l'air sur la zone rouge. Une zone rouge dont se rapproche Dax, défait à la maison par Soyaux-Angoulême. Après un bon premier acte, les Dacquois n'ont pas affiché les mêmes ambitions en seconde période et se sont trop fait pénaliser dans leur camp. Des fautes qui coûtent cher au final avec un revers 28-23 face à une équipe qui est neuvième du classement. Enfin Bayonne s'en est difficilement sorti contre Aurillac ce vendredi soir. L'Aviron a pu compter sur ses cadres pour faire le travail et notamment Saubusse qui a inscrit onze points très précieux en seconde mi-temps. Les Bayonnais s'imposent 26-22 et sont huitièmes, deux rangs devant leur adversaire du soir.PRO D2 / 23EME JOURNEEJeudi 15 février 2018Perpignan - Vannes : 16-12Vendredi 16 février 2018Béziers - Massy : 44-31Dax - Angoulême : 23-28Nevers - Mont-de-Marsan : 33-15Bayonne - Aurillac : 26-22Carcassonne - Colomiers : 35-29Narbonne - Biarritz : 24-56Dimanche 18 février 201814h15 : Grenoble - Montauban

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Pro D2 (J23) : Victoire de Biarritz à Narbonne
  • Pourquoi dire que Mont de Marsan rate le coche alors qu'ils sont largement battus à Nevers

  • Les équipes qui vont rencontrer Narbonne ont 90% de chances de ramener une victoire, les joueurs n'y croient plus et semblent résigner. Bye bye Narbonne, le club va descendrre en federale1 et rejoindre d'autres clubs qui sont descendus à cet étage ou plus bas (bourgoin, auch, aix, tarbes , bagneres , graulhet, tyrosse , albi, romans... ) et je dois en oublier bien d'autres . Carcassonne a sonné une incroyable révolte et a retrouvé l'envie et le plaisir de jouer , ça risque d'être chaud pour dax et massy de résister à leur furia... Le pb d'une descente en Fed 1 est que que remonter et redevenir compétitif ça risque d'être trés long et trés difficile.