Pro D2 (J23) : Perpignan s'en sort à Montauban

Pro D2 (J23) : Perpignan s'en sort à Montauban©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 08 mars 2020 à 15h51

A Sapiac, Perpignan a dû batailler contre Montauban pour finalement s'imposer (23-27) et conforter sa seconde place, derrière Colomiers. Avec ce troisième succès de suite en Pro D2, les Catalans en profitent pour prendre neuf points d'avance sur ses poursuivants.

Perpignan prend une option pour les demi-finales de la phase finale de Pro D2. Ce dimanche, au Stade Sapiac, les Catalans ont dominé Montauban (23-27), grâce notamment à quatre essais, et confortent du même coup leur seconde place au classement. Si ses poursuivants traversent actuellement une mauvaise passe, l'USAP va bien et l'a montré face aux Occitans, qui avait fait notamment tomber Grenoble, Oyonnax et Biarritz dans leur antre. Pour en arriver là, les visiteurs ont d'ailleurs souffert. En effet, devant leur public, l'USM a commencé fort avec deux essais en première période, signé Kimani Sitauti (21eme) et Stéphane Munoz en toute fin de première période (40eme +1), alors qu'Afusipa Taumoepeau (25eme) et un essai de pénalité avaient réduit l'écart auparavant, quand les locaux étaient alors en infériorité numérique.

Perpignan prend ses distances

Loin d'être largué, Perpignan a alors montré un bien meilleur visage au retour des vestiaires et s'est montré redoutable offensivement. Par deux fois, Jean-Bernard Pujol (46eme) et Adrea Cocagi (49eme) ont permis à leur formation de s'envoler, alors que Maxime Mathy (43eme) et Silago Aviata (67eme) ont inscrit des points au pied pour les Sapiacains. Dans les dernières minutes, en supériorité numérique, les Montalbanais ont poussé pour arracher la victoire mais ont surtout gaspillé beaucoup trop d'opportunités de revenir, avec de nombreuses touches perdues. Au final, l'USAP a tenu bon et revient donc à une longueur de Colomiers, actuel leader, et compte surtout neuf points d'avance sur Grenoble et Oyonnax, respectivement 3eme et 4eme. Le choc entre ces derniers et les Catalans à Aimé-Giral le 26 mars prochain pourrait d'ailleurs accentuer la tendance du moment.

PRO D2 - 23EME JOURNEE
Jeudi 5 mars 2020
Oyonnax - Grenoble : 40-21

Vendredi 6 mars 2020
Soyaux-Angoulême - Vannes : 27-15
Aurillac - Carcassonne : 24-12
Colomiers - Provence Rugby : 30-3
Rouen - Mont-de-Marsan : 15-19
Valence Romans - Béziers : 19-26
Biarritz - Nevers : 13-15

Dimanche 8 mars 2020
Montauban - Perpignan : 23-27


Vos réactions doivent respecter nos CGU.