Pro D2 (J23) : Mont-de-Marsan tombe à Béziers et cède sa cinquième place

Pro D2 (J23) : Mont-de-Marsan tombe à Béziers et cède sa cinquième place©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 03 mars 2019 à 16h16

Réduit à quatorze en deuxième mi-temps, Mont-de-Marsan s'incline sur la pelouse de Béziers et cède sa cinquième place au classement aux Biterrois.

Un duel crucial pour les places dans le Top 6, telle était l'affiche de clôture de la 23eme journée de Pro D2 entre Béziers et Mont-de-Marsan. Un match à enjeu qui a débuté de manière très timide avec l'ouverture du score qui a attendu le quart d'heure de jeu. Alors que les Montois étaient réduits à quatorze à la suite du carton jaune reçu par Carlos Muzzio, Yoann Azpiazu a débloqué le compteur sur une pénalité. A cinq minutes de la mi-temps, les Biterrois sont revenus à hauteur grâce à la botte de Jérôme Porical mais, juste avant le repos, Jens Torfs a changé la donne en aplatissant le premier essai de la rencontre pour donner sept longueurs d'avance à Mont-de-Marsan à mi-distance. Remobilisés, les joueurs de Béziers sont revenus avec plus d'intentions sur la pelouse du Stade de la Méditerranée.

Un carton rouge qui a tout changé

Mais, après une deuxième pénalité de Jérôme Porical, il a fallu un coup du sort pour que le match change du tout au tout. A la suite d'un coup de pied à suivre, Lucas Daminiani a vu Jamie Taulagi venir contrer le ballon dans les airs et, dans le mouvement, heurter à la tête le joueur de Béziers, sorti sur civière. Face à la violence du choc, l'arbitre a sorti le carton rouge à l'encontre du Montois. La pénalité qui a suivi a vu Jérôme Porical ramener l'ASBH à une longueur avant que Thomas Hoarau ne mettre le club héraultais devant au tableau d'affichage pour la première fois du match. Les dix dernières minutes ont vu les deux buteurs se répondre pour un succès de trois longueurs de Béziers (19-16), qui passe devant Mont-de-Marsan à la cinquième place du classement.

PRO D2 / 23EME JOURNEE
Jeudi 28 février 2019
Montauban - Oyonnax : 19-19

Vendredi 1er mars 2019
Bourg-en-Bresse - Brive : 31-27
Provence Rugby - Soyaux-Angoulême : 20-21
Vannes - Massy : 26-12
Carcassonne - Biarritz : 21-20
Nevers - Colomiers : 38-12
Aurillac - Bayonne : 41-27

Dimanche 3 mars 2019
Béziers - Mont-de-Marsan : 19-16

Vos réactions doivent respecter nos CGU.