Pro D2 (J22) : Oyonnax enchaîne, Mont-de-Marsan tombe

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 00h24

Oyonnax compte désormais 23 points d'avance sur Mont-de-Marsan à huit journées de la fin de la saison de Pro D2, après sa victoire à Carcassonne pendant que les Montois perdaient à Nevers.

Il faudrait désormais un cataclysme pour ne pas voir Oyonnax remporter la saison régulière de Pro D2. Les joueurs de l'Ain ont profité de la 22eme journée, ce vendredi, pour accroitre leur avance sur Mont-de-Marsan, avec désormais 23 points d'écart ! Les Oyomen sont allés l'emporter 27-32 à Carcassonne, avant-dernier, qui doit se contenter du bonus défensif. Gavin Stark et Jules Soulan ont inscrit les essais d'Oyonnax et Pierre Pagès et Damien Anon ceux de l'USC. Le dauphin des Rouge et Noir, Mont-de-Marsan, ne parvient pas à tenir la cadence, et s'est incliné 15-12 à Nevers (9eme), au terme d'un match où seule l'USON a marqué des essais, par Elia Elia et Shaun Reynolds. Grenoble profite de la défaite d'Agen jeudi pour monter sur le podium, à un point des Montois, grâce à son succès 19-20 à Béziers (10eme). Les deux équipes ont chacune inscrit trois essais : par James Tofa (doublé) et Wilmar Arnoldi côté biterrois et par Corentin Glenat, Steeve Blanc Mappaz et Clément Ancely côté grenoblois.

Biarritz perd encore à l'extérieur

Biarritz, 6eme, poursuit sur sa lancée "victoire à domicile - défaite à l'extérieur", en s'inclinant lourdement 37-17 à Provence, qui revient à trois points du BO. Florent Massip, Peter Betham, Kevin Bly et Louis Marrou ont marqué pour les Provençaux, alors que les Basques ont dû se contenter de deux essais, signés Darly Domvo et Joe Jonas. Vannes (8eme) peut toujours croire à la phase finale, après son succès 29-13 sur Aurillac (11eme) grâce à des essais de Nathanaël Hulleu (doublé), Michael Ruru et Andres Vilaseca, contre un essai de Hugo Bouyssou. Rouen (12eme) a enfoncé un peu plus la lanterne rouge Massy en s'imposant 25-20 (doublé de Taylor Gontineac et essai de Benito Masilevu pour les Normands, essais de Martin Carré et Gaëtan Pichon pour les Franciliens). Enfin, Angoulême (14eme) a fait une bonne opération en vue du maintien en dominant Montauban (13eme), qui compte désormais le même nombre de points, sur le score de 19-18. Un seul essai a été marqué pendant ce match, par Sikeli Nabou pour les Charentais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.