Pro D2 (J21) : Nevers sombre à Carcassonne

Pro D2 (J21) : Nevers sombre à Carcassonne©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 14 février 2019 à 23h17

Solide leader de Pro D2, Nevers a été giflé par Carcassonne en ouverture de la 21eme journée de Pro D2 (49-12). Trop indisciplinés, les hommes de Sébastien Fouassier sont passés à côté de leur match.

Nevers se présentait à Carcassonne dans la peau du leader de la Pro D2. Mais dans un match à sens unique, les Neversois ont été largement dominés (49-12). C'était une soirée sans pour les hommes de Sébastien Fouassier. Les deux essais marqués en fin de match par Nemo Roelofse et Fred Quercy, ainsi que la transformation de Nicolas Vuillemin n'y ont rien changé. Il s'agit de la plus grosse défaite de la saison de l'USON. Jusqu'à la demi-heure de jeu, Gilles Bosch avait été le seul marqueur du match. Le buteur audois avait marqué trois pénalités pour punir l'indiscipline de Nevers. Mais très vite, il n'a plus été le seul justicier. Il faut dire qu'avec les cartons jaunes de David Lolohea et Bastien Chalureau, il y a eu la place pour les Carcassonnais de faire la différence. Julien Rey a conclu un jeu au près du ruck puis Steven Mcmahon a marqué sur une contre-attaque pour sanctionner une formation réduite à 13 joueurs.

Cinq cartons jaunes et huit essais

A la pause, l'écart était de 23 points, et malgré un début de seconde période à 15 et avec le vent dans le dos, les partenaires de Conor Trainor n'ont pas su revenir. Pire, ils ont encore plus déjoué. Si le vent avait tourné, l'indiscipline elle n'a pas bougé. Frank Bradshaw-Ryan pour un en-avant volontaire et Guram Papidze pour une mêlée mal ordonnée ont été mis sur la touche dix minutes. Et même si Antoine Fournier est aussi sorti de manière précoce sur ce dernier incident,  les hommes de Laurent Labit sont arrivés les premiers dans l'en-but. Louis Marrou, Romain Manchia, Maxime Castant et Joël Koffi ont aplati pour offrir un spectacle offensif aux spectateurs venus à Albert-Domec. Cette victoire référence permet à Carcassonne de monter provisoirement à la septième place de la Pro D2. Nevers est toujours premier mais va devoir se mettre la tête à l'endroit pour ne pas voir revenir Bayonne et Oyonnax.



Pro D2 / 21eme journée
Jeudi 14 février 2019
Carcassone - Nevers : 49-12

Vendredi 15 février 2019
Béziers - Colomiers à 20h00
Biarritz - Soyaux Angoulême à 20h
Bourg-en-Bresse - Bayonne à 20h
Massy - Provence Rugby à 20h
Mont-de-Marsan - Aurillac à 20h
Vannes - Oyonnax à 20h30

Dimanche 17 février
Montauban - Brive à 14h15

Vos réactions doivent respecter nos CGU.