Pro D2 (J21) : Battu d'un rien à Montauban, Brive laisser filer le podium

Pro D2 (J21) : Battu d'un rien à Montauban, Brive laisser filer le podium©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 février 2019 à 16h20

Alors qu'Oyonnax leur avait offert l'opportunité de monter sur le podium de Pro D2, les Brivistes l'ont laissé passer en s'inclinant à la dernière seconde à Montauban.

Brive avait un bon coup à jouer. Opposé à Montauban, englué dans la course au maintien, en clôture de la 21eme journée de Pro D2, le club corrézien pouvait tirer parti de la défaite d'Oyonnax ce vendredi à Vannes pour s'installer à nouveau sur le podium du classement. Mais les joueurs brivistes ont été pris de vitesse par Alexandra Fagasoala Luatua dès la 4eme minute pour le premier essai montalbanais, qui est resté le seul dans la rencontre. Le reste de la première période s'est résumé à un duel de buteurs entre Jérôme Bosviel et Thomas Laranjeira qui a permis aux joueurs de Sapiac de prendre neuf points d'avance avant de revenir aux vestiaires. Toutefois, les Brivistes ont mis une dernière accélération juste avant la fin du premier acte de cette rencontre avec Samuel Marques qui a trouvé la faille dans la défense montalbanaise pour ramener le CAB à deux longueurs, la transformation étant manquée, ce qui a eu de lourdes conséquences.

Brive échoue à cause de son indiscipline

Le début de la deuxième période a vu les deux équipes se neutraliser jusqu'au carton jaune reçu par Pierre Klur. Dix minutes en supériorité numérique qui a permis aux Brivistes de pousser à la faute leurs adversaire et, grâce à deux nouvelles pénalités de Thomas Laranjeira, Brive a pu compter une longueur d'avance avec 20 minutes encore à jouer. Néanmoins, comme depuis le début de la rencontre, les Brivistes ont payé cher leur indiscipline. Ayant conservé ce point d'avance jusqu'au terme du temps réglementaire, les joueurs de Didier Casadeï ont pensé tenir cette victoire et la place sur le podium du championnat qui va avec mais une ultime pénalité de Jérôme Bosviel, sa septième du match tout comme le buteur briviste, a offert à la dernière seconde un succès à l'arraché (28-26) à l'USM qui lui permet de remonter à la 12eme place quand Brive reste à la 4eme place à trois longueurs d'Oyonnax quand Mont-de-Marsan revient à quatre points.

PRO D2 / 21EME JOURNEE
Jeudi 14 février 2019
Carcassonne - Nevers : 49-12

Vendredi 15 février 2019
Béziers - Colomiers : 25-13
Biarritz - Angoulême : 48-22
Bourg-en-Bresse - Bayonne : 15-21
Massy - Provence Rugby : 13-14
Mont-de-Marsan - Aurillac : 36-8
Vannes - Oyonnax : 37-6

Dimanche 17 février 2019
Montauban - Brive : 28-26

Vos réactions doivent respecter nos CGU.