Pro D2 (J20) : Pas de vainqueur entre Agen et Provence Rugby

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 février 2023 à 10h49

Agen a de nouveau laissé filer des points à domicile jeudi, puisque le SUA n'a pu faire mieux que match nul contre Provence Rugby en ouverture de la 21e journée de Pro D2 (23-23).

Six jours après avoir facilement disposé de Mont-de-Marsan (41-19), Agen espérait enchaîner jeudi soir face à Provence Rugby en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Sauf que les Lot-et-Garonnais ont de nouveau trébuché dans leur antre d'Armandie, avec un match nul 23-23 et une cinquième rencontre sans victoire à domicile depuis le début de saison. Ils restent à la deuxième place du classement, très loin du leader, Oyonnax, alors que leurs adversaires occupent eux le septième rang. Et c'est Florent Massip qui a arraché ce nul pour les Provençaux, avec une pénalité inscrite juste après la sirène. Pour leur manager, l'ancien Agenais Mauricio Reggiardo, "le match nul est mérité. Je ne sais pas si on mérite de gagner, mais je ne sais pas si Agen mérite de gagner non plus. Il me semble que le match nul est assez juste."


Dans le camp d'en face, on estime que les Provençaux "étaient venus pour tendre un petit piège", a estimé Vincent Farré au micro de Canal+ Sport. "Nous sommes un peu déçus par le score, mais nous faisons un peu trop d'erreurs. Cela se joue à la fin, dans le money-time. On retiendra les deux points." Son manager, Bernard Goutta, estime pour sa part que les Agenais ont plutôt perdu des points. "Quand on concède un match nul à Armandie, on peut dire que l'on perd deux points, a-t-il ainsi déclaré, rapporte Rugbyrama. Dans notre construction d'équipe et son développement, on est revenu en arrière lors de cette rencontre. On a vu toutes nos lacunes aussi bien au niveau de la discipline que de notre maîtrise. On n'a pas trouvé les solutions face à une énorme défense." Il faudra pourtant vite trouver des solutions lors de la prochaine journée, avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Colomiers vendredi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.