Pro D2 (J20) : Colomiers s'offre d'un rien Béziers

Pro D2 (J20) : Colomiers s'offre d'un rien Béziers©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le jeudi 18 février 2021 à 22h50

A domicile, en ouverture de la 20eme journée de Pro D2, Colomiers a dominé de peu Béziers (12-9) ce jeudi soir, grâce notamment à six points de Sebastian Poet. Avec ce court mais précieux succès, les Columérins confortent leur place dans le top 6.

Colomiers peut avoir le sourire. Sous pression après de trois défaites d'affilée entre fin janvier et début février, les pensionnaires du stade Michel-Bendichou ont signé ce jeudi soir un 2eme succès de suite lors de la réception de Béziers (12-9), comptant pour la 20eme journée de Pro D2. Dès les premières minutes, les Columérins ont profité de l'indiscipline adverse pour prendre les devants. Après une première pénalité du demi de mêlée Gilen Queheille (10eme), c'est l'ouvreur argentin Sebastian Poet (13eme) qui permettait à son équipe de se détacher au tableau d'affichage. Alors que les défenses se sont montrées infranchissables ce jeudi soir, Adrien Latorre a répliqué au pied pour les Biterrois. Par deux fois, l'ouvreur de l'ASBH enquillait en quelques minutes (24eme et 34eme) et égalisait avant la pause. Malheureusement pour eux, le carton jaune d'Eloi Massot (38eme), coupable d'avoir écroulé un ballon porté adverse, a mis fin à leur bonne séquence, bien qu'il n'ait pas coûté trop cher.

Colomiers engrange avant deux gros déplacements

En effet, en infériorité numérique, les visiteurs n'ont encaissé que trois points, sur une seconde pénalité de Poet peu après le retour des vestiaires (46eme). Entré à la place de l'Argentin, Jules Soulan s'occupait, lui, de recreuser l'écart pour Colomiers avant l'heure de jeu (57eme, 12-6). Avant cela, les joueurs du duo Fabien Berneau et Julien Sarraute avaient eu la seule vraie opportunité d'essai du match, mais il était logiquement refusé après un appel à la vidéo car Peni Rokoduguni avait le genou en touche au moment d'aplatir (55eme). Finalement, dans les dernières minutes (76eme), une ultime pénalité de Romain Uruty a offert le bonus défensif à Béziers, 10eme mais qui pourrait dégringoler selon les résultats de la journée. Du côté des locaux, ce court mais précieux succès est une bonne opération car il leur permet de mettre provisoirement Grenoble, qui revient fort, à dix points dans la lutte pour le top 6, avant de se déplacer à Nevers, puis sur la pelouse du FCG.



PRO D2 / 20EME JOURNEE
Jeudi 18 février 2021
Colomiers - Béziers : 12-9

Vendredi 19 février 2021
18h45 : Vannes - Nevers
19h00 : Grenoble - Aurillac
19h00 : Soyaux-Angoulême - Perpignan
19h00 : Montauban - Rouen
19h00 : Valence-Romans - Mont-de-Marsan

Dimanche 21 février 2021
14h30 : Provence Rugby - Oyonnax
17h15 : Carcassonne - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.